Une émission qui parle de jeu vidéo par le biais des sorties culturelles, notamment cinématographiques ou/et vidéoludiques.
Une émission produite par Thomas Brunel et Occitane Lacurie.
Une émission de Thomas Brunel et Occitane Lacurie.
Pour cette nouvelle aventure, nous empruntons les sentiers tortueux de l’imaginaire colonial aux côtés de Lawrence d’Arabie et autres Indiana Jones. Car, bien qu’il n’ait pas connu le référendum sur l’autodétermination de l’Algérie, nous nous sommes demandé.e.s si comme les autres arts avant lui, le jeu vidéo n’était pas perclus de représentations issues d’un rapport colonial au monde. Des pyramides égyptiennes aux plantations antillaises en passant par les terres arides du Sahel, nous avons visité pour vous les types et archétypes qui semblent avoir contaminé, à leur tour, les imaginaires vidéoludiques.
Et en deuxième partie d’émission, Occitane et Thomas vous proposent une plongée dans une des soirées Saturday Night Gamer qu’organise l’Aquarium Ciné-Café tous les premiers samedis du mois. Jeux vidéo en accès libre, tournois sur écran géant et rencontres entre joueurs sont au programme de ce premier numéro de 20 000 pixels sous les mers, fruit du partenariat entre les Aventuriers du Pixel perdu et l’Aquarium Ciné-Café.
Bibliographie :
Exploration sous-marine des soirées Saturday Night Gamer de l’Aquarium…
Pour ce quatorzième numéro, en route pour ces usines du fun que sont devenus les studios de développement et les damné⋅es du pixel…
Occitane et Thomas étaient à l’Aquarium Ciné-Café à Lyon pour rencontrer Thomas Versaveau, animateur de la chaîne YouTube Game Spectrum.
De Morrowind à Syberia, Occitane et Thomas vous proposent de voyager à travers les univers du jeu vidéo et les réflexions que nous apportent ce nouvel art. Embarquez avec Les aventuriers du pixel perdu pour de la critique vidéoludique !