On The Road vous propose de partir chaque mois à la découverte d’une série d’étapes géographiques et sonores.
Une émission produite par Beubeu.
Une émission de Beubeu.
Le mois de novembre est déjà là, avec lui les soirées froides et pleines de belles feuilles prenant leurs congés annuels. Voilà une bonne raison de s’asseoir dans un gros fauteuil et laisser sa tête vagabonder en harmonie avec quelques lignes musicales. Embarquons aujourd’hui pour une virée au cœur des grands espaces américains, lieux inhérents à la naissance du mythe de la route, tant littéraire, pictural que musical, de la ruée vers l’or à la Grande Dépression dépeinte par Jack Kerouac, jusqu’au phénomène des bikers des 60s et 70s, n’ayant d’yeux que pour une part de leur rose des vents. Dans la boîte à gants de notre voyage aujourd’hui : des vieilles B-sides de Neil Young, un dialogue entre Cash et Springsteen et leurs fantômes de l’époque reaganienne, un tube de 1973 et une reprise des Animals. Bouclez vos ceintures et ouvrez grands yeux et oreilles, voici le premier numéro d’On The Road.
Le voyage géographique et musical d’On The Road s’invite en live, avec une guitare dans le coffre et des fragments qui nous accompagneront de la côte est à la côte ouest.
Comme tout le monde, nous avons appris hier, catastrophé·es, la disparition de Stan Lee.
Deux nouveaux albums : un bon, et un mauvais.
Voyage musical réunissant lignes entêtantes et lieux, On The Road se veut laboratoire d’expérience subjective à propos de ce que dit la musique de son espace de production, ses particularités sonores et ses paysages évocateurs. Tout ceci abordé sous le prisme de la route, à la fois trait d’union géographique des lieux et porteuse de souvenirs et d’imprimés de paysages musicaux. Laissons-nous porter chaque mois par les notes et les mots accrochés à ces espaces à travers une sélection de morceaux soigneusement rangée dans ma boîte à gants.
dat soothing voice though