À la découverte du spectacle vivant à Lyon et à l’ENS !
Une émission produite par Coline Lafontaine et Juliette Meulle.
Une émission de Juliette Meulle et Coline Lafontaine enregistrée lors du direct « 9 ans / 9 vies ».
Nous avons décidé cette semaine d’enfourcher un side-car qui part en morceaux et en direction de la Turakie, avec un certain ou peut-être deux certains personnages, à la recherche de souvenirs oubliés et aux côtés de gardes à tête de robinet qui déambulent dans des montagnes de réfrigérateurs habités. Non ceci n’est pas le rêve de nos chroniqueuses mais bien celui de Michel Laubu qui présentait au Théâtre des Célestins Incertain Monsieur Tokbar avec le Turak théâtre du 27 novembre au 1er décembre.
Pour les conseils de la semaine :
Enfin, si notre chronique vous a donné envie d’aller voir ce merveilleux théâtre d’objets, pour réserver pour le Diptyque amoureux du Turak qui se jouera au théâtre de la Renaissance en février, c’est ici.
Yoann Bourgeois nous fait découvrir ce lieu parisien tout en poésie, en déséquilibre et en acrobaties.
Dans la cage qu’est devenue la scène, le spectacle Bestie di scena d’Emma Dante nous confronte à ce que nous projetons sur des corps d’hommes et de femmes.
Christian Paul revient sur la loi Hadopi et les mutations du numérique.
Une volonté : faire la promotion et la critique du spectacle vivant à Lyon. Pour cela nous recevons les troupes afin qu’elles nous parlent de leur travail et vous donnent envie d’aller les voir, puis nous assistons à une représentation et en faisons la critique, dans la bonne humeur, en toute sincérité et sans concession. Un objectif : vous rappeler d’aller au théâtre, à l’opéra ou au ballet, bref de vivre en spectateurs !