Une émission de fb.
Scratch est de retour ! Après quelques temps de chômage technique, les platines sont à nouveau prêtes à tourner et faire tourner, avec une sélection — une fois n’est pas coutume — du meilleur du disco, funk et soul ! Au programme de ce numéro, des morceaux de Roy Ayers, Jack Jacobs et The Voices of East Harlem, mais aussi d’Emerson, Américain au destin singulier : ami de Curtis Mayfield, il fut l’un des premiers à infuser boogie, soul et disco de boîtes à rythmes et de synthétiseurs. Seuls deux morceaux de l’album qu’il avait enregistré virent le jour en 1988, sur un 45 tours pressé à seulement cinq cents exemplaires. Mais c’était sans compter sur le travail du label londonien Kalita, qui a exhumé ces enregistrements et les a faits découvrir pour la première fois au public à l’occasion du Disquaire Day 2019.
Liste des morceaux diffusés :
Tous ces morceaux (ou presque) sont bien sûr à retrouver sur la playlist Spotify de l’émission.
Ce mois-ci, plongez-vous dans les plus belles voix de la soul, en compagnie de The Defaulters, d’Evelyn Drama et bien d’autres, et en passant par le jazz et le disco.
Pour clore ce dernier direct de l’année, un numéro de Scratch plein d’entrain et de douces mélodies, qui égaiera vos soirées d’été.
Scratch fait sa rentrée sur Trensistor avec une sélection de morceaux soul, gospel et disco !
Trente minutes de musique, tous les mois, mixées au gré de mes envies : c’est ça, Scratch. La liberté, dans vos oreilles, de toutes les couleurs et de (presque) tous les genres.
La playlist de l'émission :