La Traquelist, une émission consacrée aux perles rares de la pop-music, aux trésors secrets du rock. Découvre un nouvel album à chaque épisode !
Une émission produite par Joseph Moulard.
Une émission de Joseph Moulard.
Au menu : un chanteur gagné par la schizophrénie et la paranoïa, un batteur rongé par la coke et pourtant de divines mélodies en cascade, qui semblent directement venir du paradis !
Vous connaissez sûrement les Beach Boys, ce groupe californien un peu niais qui chante le surf et les amours adolescentes ! Mais connaissez-vous Surf’s Up, leur 17ème album studio ? En 1971, les Garçons de la plage ont grandi et nous proposent un album étonnamment sombre et mélancolique, loin, très loin, des chansonnettes insouciantes de leurs débuts ! Sur fond de crises de paranoïa, de funestes rivalités et de dérapage dans les drogues dures, les Beach Boys parviennent à sortir un album nostalgique et éclectique … Album de la désillusion mais aussi du réveil (politique et écolo), Surf’s Up est un incontournable qu’il faut absolument (re)découvrir !
Tracklist :
– Surfin’USA des Beach Boys (Surfin’USA)
– Let’s go away for a while des Beach Boys (Pet Sounds) – fond sonore
– Forever des Beach Boys (Sunflower)
– Pet Sounds des Beach Boys (Pet Sounds) – fond sonore
– Don’t go near no water des Beach Boys (Surf’s Up)
– Disney Girls (1957) des Beach Boys (Surf’s Up)
– Feel Flows des Beach Boys (Surf’s Up) – fond sonore
– Long Promised Road des Beach Boys (Surf’s Up)
– Surf’s Up des Beach Boys (Surf’s Up)
– God Only Knows (version instrumentale) des Beach Boys (Pet Sounds) – fond sonore
– Love and Mercy de Brian Wilson (I Just wasn’t made for these Times)
– ‘Til I Die des Beach Boys (Surf’s Up)
Un épisode consacré à l’album maudit « Forever Changes » de Love, groupe folk-psyché emblématique de la contre-culture hippie, entre contestation politique et trips sous acide.
Un épisode consacré à l’album « Songs for the Deaf » du groupe de stoner « Queens of the Stone Age »! Du rock caniculaire et abrasif qui colle à la peau, qui s’écoute à fond la caisse, de préférence sur une highway traversant le désert californien !
Noirceur et apaisement automnal : enterrez la hache de guerre avec Jay Jay Johanson.
Marre d’écouter inlassablement les mêmes morceaux depuis des années ? La Traquelist est là pour toi ! A chaque épisode, la Traquelist te présente un nouvel album ! Plutôt que de te parler d’albums cultissimes et mille fois écoutés, la Traquelist te fait découvrir d’excellents albums injustement méconnus ou oubliés ! La Traquelist aborde tous les courants majeurs de la pop-music, du rock psyché au trip-hop en passant par le post-punk. Tu vas enfin pouvoir impressionner tes potes en soirée !