Lectures à voix haute, étonnantes et enjouées.
Une émission produite par Nathanaël, Maya Lopez et Emma Lepetit.
Une émission de Nathanaël et Emma Lepetit parue dans .
L’équipe de Les Yeux ont des Oreilles (Nathanaël, Emma et Lidija) accueille aujourd’hui Guillaume pour un épisode consacré au deuil, du XVIIe siècle à nos jours – de François de Malherbe et William Shakespeare au XVIIe siècle, à Rémi Checchetto au XXIe siècle, en passant par le XXe siècle avec Rainer-Maria Rilke, Henri Michaux et Françoise Sagan.
Nous vous souhaitons une belle écoute, et vous laissons tout à vos Yeux et surtout: vos Oreilles.
Textes:
-Françoise Sagan, Bonjour tristesse (1954): 4min30-8min40.
-Henri Michaux, “Sur le chemin de la mort” (in Lointain intérieur, 1938) & “Icebergs” (in La Nuit remue, 1935): 9min40-13min.
-Rainer-Maria Rilke, “Première élégie” (in Elégie de Duino, 1923): 13min50-15min55.
-Rémi Checchetto, Puisement (2010): 17min-24min55.
-François de Malherbe, “Consolation à M. du Périer, gentil-homme d’Aix en Provence, sur la mort de sa fille” (1599): 26min15-29min45.
-William Shakespeare, “Sonnet 30” (in Sonnets, 1609): 30min40-32min20.
Musiques:
-Léo Ferré, “Pépée” (in L’Eté 68, 1969).
-Barbara, “Nantes” (in Dis, quand reviendras-tu ?, 1964).
-Elise Mélinand, “Sur l’océan” (in Gray Hoodie, 2014).
-Klaus Nomi, “Death” (in Simple Man, 1982), d’après l’opéra Dido and Aeneas d’Henry Purcell (1689).
-Girls in Hawaii, “Misses” (in Everest, 2013).
-Antonio Vivaldi, “Vedro con mio diletto” (in Giustino, 1724).
-Jacques Brel, “Fernand” (in Ces gens-là, 1966).
Image: Van Gogh, A la porte de l’éternité (1890) (détail).
Un épisode consacré aux dominations coloniales, du XVIIe siècle à nos jours.
Récits enneigés, lectures, musique, poésie, thé et balcon, laissez-vous guider.
Les Yeux ont des Oreilles s’en va-t-en guerre.
Lisez avec vos oreilles, écoutez avec vos yeux… venez découvrir et redécouvrir des lectures à voix haute anarchiquement organisées autour d’un thème donné, avec bonne humeur et un brin de folie.
Très bel épisode