Le Comptoir du Cinéma

Chaque semaine, vos critiques se réunissent pour parler de films en salle, en toute subjectivité, pour vous convaincre – ou non – d’aller au cinéma cette semaine.
Une émission produite par Louis Rubellin.

Le Comptoir du Cinéma – H.-S. n°8 (2)9 juillet 2025

Un simple accident, Valeur sentimentale, Résurrection...

Une émission de et .

Aubry Piffault – Clarisse Holweck – Mélusine O’Connor

Trensistor était à Cannes ! Après les vacances d’été, continuons notre longue rétrospective en plein d’épisodes sur les très nombreux films vus par vos critiques Aubry, Clarisse et Mélusine… Alors, quand les paillettes et l’émotion sont retombées, que reste-t-il de La Croisette ? Branchez-vous Trensistor pour le savoir.

Dans une première partie, deux nouveaux films de premier plan en compétition officielle : le retour de Jafar Panahi avec Un simple accident et celui du brésilien Kleber Mendonça Filho avec L’agent secret. Et en bonus, le dernier film de Rebecca Zlotowski, porté par Jodie Foster et Daniel Auteuil, Vie Privée.

Ensuite, 2 films seulement, mais deux films en compétition officielle et réunis sous le signe du mélodrame : The History of Sound et son duo star Paul Mescal – Josh O’Connor et le nouveau film de Joachim Trier après Julie en 12 chapitres, Valeur Sentimentale.

Et enfin, trois gros morceaux de la sélection, dont deux en compétition officielle : le retour de Kelly Reichardt et Josh O’Connor (encore lui !) pour The Mastermind, celui de Lav Diaz accompagné de Gael Garcia Bernal pour la fresque Magellan, et enfin le choc du festival, Resurrection de Bi Gan.

 

 

http://trensistor.fr/fichiers/emissions/2025/07/09/illustration_lcdc_hd8n2.jpg

(de gauche à droite : Jackson Yee, Bi Gan et Shu Qi lors de la conférence de presse de Résurrection© Trensistor, 2025.Restez sur Trensistor pour encore un épisode de nos aventures cannoises !

 

Vive le cinéma, vive le Festival de Cannes, vive Trensistor !

 

Émissions enregistrées entre Cannes, Paris et Lyon, en mai-juin 2025.

Commentaires

Laisser un commentaire

Film bouleversif ou gros navet ?
Toutes les semaines, une tribune de chroniqueur•ses se retrouve au Comptoir du Cinéma pour débattre autour d’un ou de deux films en ce moment au cinéma, avec passion, avec justesse, peut-être aussi un peu de mauvaise foi, mais toujours avec la volonté de défendre le cinéma comme un art vivant : d’où aussi notre souhait d’inviter au Comptoir toutes celles et tous ceux qui le font vivre, grands noms, petites mains, réalisateur•rices, programmateur•rices de festivals, accessoiristes, acteur•rices, gérant•es de cinéma…
Et enfin, les conseils de vos critiques sauront vous inspirer pour la semaine, pour sortir, écouter ou lire… toujours du cinéma !