L'Atelier

Créations sonores, d'ici et d'ailleurs, pour le bonheur de vos oreilles. Une émission produite par la Rédaction.

L’Atelier n°86 juin 2015

Concours Free-Son 2015, « Stéréofolie »

Une émission de .

Télécharger

Le gagnant de l’édition 2015 du concours Free-Son, quatrième du nom, s’appelle Clément Delaroche. Bravo à lui. Au thème “Stéréofolie”, il a répondu par un morceau électro envoûtant, que l’on écouterait bien en stéréo, et qui nous plaît à la folie. Son nom ? “Suddenly the Rain“. Just listen :

 

Et pour faire plus ample connaissance, à tout seigneur, tout honneur, le gagnant parle aux mortels :

“Je m’appelle Clément, j’ai 18 ans, étudiant à l’université Lyon 2 en droit.
J’ai commencé la musique vers l’âge de 8 ans, avec la guitare, puis pas longtemps après avec la batterie.
J’ai joué pendant plus de 6 ans dans un groupe de Métal avant de me tourner vers de nouveaux horizons et trouver ma voie dans l’électro. J’ai donc lancé un projet solo qui est devenu « Sky-R » en touchant au début à plusieurs style d’électro (EDM…), puis maintenant je commence à trouver mon univers et je vais essayer de le développer au maximum. Ma musique se tourne vers le style Chill-Out et tous ceux qui se rapprochent de celui-ci (Chillstep, Liquid Drums and Bass…).
La musique prend donc une part très importante de ma vie puisque créer un morceau peut prendre jusqu’à 50 heures de travail, même si le mot travail n’est pas très bien adapté puisque c’est clairement de la passion et de l’envie, mais j’essaye donc maintenant de gérer mon temps entre les études et la musique.
En tout cas, c’est une très grande passion pour moi et ce n’est pas près de s’arrêter là !”

Trensistor est fan de Sky-R, ce lien est Trensistor approved.

Commentaires

Un commentaire

  1. […] reçoit Sky-R, alias Clément Delaroche, jeune artiste électro drômois, gagnant de notre quatrième concours Free Son, l’occasion de parler de sa musique et d’écouter de l’électro. Dans la playlist de […]

Laisser un commentaire

Vous venez de pousser la porte de L’Atelier. De semaine en semaine, différents chroniqueurs vous proposent des créations sonores, de brèvs captations d’ambiances insolites ou familières, des montages de sons d’ici ou d’ailleurs, attrapés au détour d’une rue. L’Atelier vous est ouvert : n’hésitez pas à envoyer vos montages à la rédaction.