Regards intimes

Approche de l'art scénique et des questionnements dramaturgiques de la scène contemporaine émergente (toutes générations confondues)
Une émission produite par Raf.

Regards intimes n°325 mai 2016

Entretien avec Thomas Jolly

Une émission de .

Télécharger

Raf évoque avec Thomas Jolly le travail de la compagnie La Piccola Familia autour de Henri VI et de Richard III de William Shakespeare.

Thomas Jolly explicite dans cet entretien son rapport au théâtre et les concrétions de son travail dramaturgique. Il évoque également les projets futurs de la compagnie notamment pour cet été au Festival d’Avignon.

 

Vous pouvez retrouver l’actualité de la compagnie sur son site internet : http://www.lapiccolafamilia.fr/.

Vous pouvez également visionner la captation de Richard III mise en ligne sur Youtube par Culturebox : https://www.youtube.com/watch?v=auXzgXacEWc.

Commentaires

Un commentaire

  1. […] France 3 : Thomas Jolly crée Richard III au TNB à Rennes. Trailer #3 / Richard III / La Piccola Familia. Trailer #2 / Richard III / La Piccola Familia. Trailer#1 / Richard III / La Piccola Familia. L'Express : Rentrée du spectacle: roulez jeunesse! Culture Box : Thomas Jolly bientôt Richard III : "Un monstre politique à l'horizon de 2017" Le Point : Thomas Jolly revient avec "Richard III" à l'Odéon en janvier. Trensistor • La webradio des étudiants de l'ENS de Lyon. […]

Laisser un commentaire

Nous partons à la rencontre des artistes au gré de nos rencontres et de nos lectures, toujours des questionnements, aucune évidence… On apprend, on écoute…
« Soyez mythiques, je vous en prie, soyez mythiques ! Qu’est-ce qui me différencie de Médée, la barbare, l’étrangère, la sorcière, l’irrationnelle ? Rien Absolument rien. Tout ce que je fais c’est par amour. Oui, je sais, la sincérité est une forme de barbarie. Vos mensonges une sorte de raffinement. Vos jugements une forme d’hypocrisie. […] On ne peut pas juger les volcans, ni condamner une tempête. » Angelica Liddell, Que ferais-je moi de cette épée ?, Les Solitaires Intempestifs, 2016.

Remerciements aux Solitaires Intempestifs pour leur soutien.

Pour l'image : 6 a.m. How to disappear completely / Blitztheatregroup / Festival d'Avignon 2017 © Christophe Raynaud de Lage
Pour le générique : musique Nuages de Django Reinhardt ; les voix par ordre d'apparition : Bruno Boëglin (Regards Intimes n°1) et Jean-Charles Mouveaux dans son spectacle Du Luxe et de l'Impuissance d'après les textes de Jean-Luc Lagarce.