Une émission qui parle de jeu vidéo par le biais des sorties culturelles, notamment cinématographiques ou/et vidéoludiques.
Une émission produite par Thomas Brunel et Occitane Lacurie.
Une émission de Occitane Lacurie et Thomas Brunel.
Au creux de la vallée du marketing, le jeu vidéo commence à s’ériger en nouvel élément promotionnel vendeur. Égarés dans la vallée infernale, Occitane et Thomas cherchent à comprendre ce que le jeu vidéo vient y faire. À travers trois jeux créés pour promouvoir des évènements culturels et politiques, les deux briscards s’intéressent à ce nouveau phénomène social.
Pour retrouver les jeux :
Pour retrouver les extraits utilisés dans la vidéo :
Raf rencontre Thomas Jolly, directeur de la Piccola Familia à l’occasion de la présentation de Richard III aux Célestins.
Depuis quelque jours les utilisateurs du célèbre site Reddit sont en fronde contre l’éditeur de jeux vidéos EA, mécontents du nouveau modèle économique du dernier Star Wars Battlefront II qui repose sur des microtransactions…
Occitane et Thomas explorent les liens entre l’espace du jeu et l’espace de la ville.
De Morrowind à Syberia, Occitane et Thomas vous proposent de voyager à travers les univers du jeu vidéo et les réflexions que nous apportent ce nouvel art. Embarquez avec Les aventuriers du pixel perdu pour de la critique vidéoludique !