Errance

Portraits urbains radiophoniques, rêveurs et géographes… Une émission produite par Maé Burlat.

Une errance avec Sarah24 janvier 2018

Une histoire de fleuve

Une émission de et .

Télécharger

C’est Sarah qui pour ce premier épisode “hors-série” d’Errance nous emmène avec elle dans un lieu qui lui tient à cœur. Sur la rive gauche du Rhône, en face du musée des Confluences, il existe un petit embarcadère, on ponton de bois flottant sur lequel il fait bon vivre avec ses amis. Sarah nous raconte ce petit refuge chargé de souvenirs, avec simplicité et poésie.

Extraits musicaux : Kurt Vile, “Pretty Pimpin”.

Commentaires

3 commentaires

  1. Espoir de roman-fleuve ? dit :

    Je pourrais t’écouter pendant des heures narrer cet embarcadère, comme si, sans faire de vagues, il menait sur le Narrenschiff cher à Gottfried von Strasburg. Merci pour ce bel instant tout bleu, couleur Guermantes…

    PS : Je ne suis pas un robot ~

    • Andrej dit :

      Merci à toi, Mellon non robot ! (Cela désigne l’ami en langue elfique.) Orianne, pourvoyeuse de bons mots, n’eût répondu en plus jolie poésie… Si j’avais été Orphée, j’eusse rosi du compliment ; je me contenterai de rougir, car il est immérité. La véritable auteure des Errances est plutôt Maé. Je vous remercie donc, vous deux !

  2. Shadok de Wittelsbach dit :

    Ha la voix si douce et les anecdotes sympatriques qui donnent terriblement envie de visiter cet endroit qui sonne féerique !

    PS: écouter de la musique triste quand on est triste = Mauvaise idée. Bref, dîtes non au suicide :p

Laisser un commentaire

Errance, ce sont de courts portraits urbains, tissés au fil du micro et des pas du Trensistorien qui le porte. Parfois rêveurs, parfois géographes, au gré des sons de la ville, ils n’ont pour ambition que celle de vous faire voyager un peu…