Toutes toiles dehors

L'actualité cinématographique des cinémas londoniens, saupoudrée d'un peu de critique. Une chronique produite par Caroline Hildebrandt dans Des toiles plein les yeux.

Toutes toiles dehors n°618 avril 2018

The Isle of Dogs

Une chronique de .

Télécharger

The Isle of Dogs est le nouveau film de Wes Anderson, pour lequel ce dernier a reçu l’Ours d’Argent lors de la Berlinale de 2018. Situé dans un Japon dystopique, il nous raconte l’épopée d’Atari Kobayashi, jeune japonais dont le chien a été envoyé en exil sur « l’île des chiens », en même temps que tous les autres quadrupèdes de la ville proche. Alors qu’il va tenter de retrouver son fidèle compagnon, Atari va mettre au jour de sordides tractations politiques sur fond de scandale sanitaire.

 

The Isle of Dogs de Wes Anderson, avec Bryan Cranston, Koyu Rankin, Edward Norton, Tilda Swinton, Bob Balaban, Bill Murray, Frances McDormand, Jeff Goldblum, Scarlett Johansson, et al. États-Unis et Allemagne, 2018.

Extraits sonores :

Commentaires

Laisser un commentaire

Toutes toiles dehors, c'est la chronique cinéphile d'outre-manche. Cinq minutes pour partager des impressions sur les films qui sortiront bientôt sur le continent, ou les oubliés qu'on a eu la chance de revoir ! Une chronique qui reprend le flambeau de l'oubliée Teasing.
Toutes toiles dehors paraît dans

Des toiles plein les yeux

Actualités cinématographiques et critique passionnée. Visuel de l'émission
Générique : Tangerine Dream, « Love On a Real Train » ; extraits sonores : Radio Londres, BBC.