Solve et Coagula

Une émission consacrée à la création, celle qui part de l'étonnement face au monde et parvient à sa compréhension. Une émission produite par Occitane Lacurie et Thomas Brunel.

Solve et Coagula n°56 décembre 2018

Le jaune et les fictions

Une émission de et .

Télécharger

La pièce que nous allons vous représenter aujourd’hui, compte 67 millions d’acteurs. Elle a pour décors, les ronds-points de France, les réseaux sociaux et les Champs Elysées. Elle compte 3 actes à ce jour, mais avec un peu de chance un quatrième et avec encore plus de chance, un cinquième qui la transformera tout à fait en chef d’œuvre classique. 

C’est l’histoire d’une effraction de la réalité. Elle est jaune, elle est nombreuse, on ne sait ni d’où elle vient, ni où elle va. Ce qu’on sait en revanche, c’est qu’elle entraîne avec elle, dans une folle farandole, les idées et les espoirs.
Le rideau se lève, un homme, sous une lampe, est en train de lire.

Bibliographie :

Musiques :

Crédit photo : Jean-Pierre Sageot pour Lundi matin https://lundi.am/Entre-chien-et-loup

Commentaires

Laisser un commentaire

Au cœur de toute pensée, de toute création, se trouve l’antique formule alchimique solve et coagula. De l’analyse, de la fragmentation, du questionnement émerge la synthèse, la création, la compréhension d’un monde résolument fragmenté, et que des chercheur⋅euse⋅s, des penseur⋅euse⋅s, des créateur⋅trice⋅s, des activistes … tentent de recomposer dans leur œuvre. Solve et Coagula cherchera à comprendre leur parcours, leur cheminement de pensée et, ainsi, leur recréation personnelle du monde.