Irradiés

Quand la radio parle de la radio... Une émission produite par Céline Autin et Marie Blanc.

Irradiés n°59 avril 2017

« À partir du moment où l’on a goûté à la liberté ... »

Une émission de .

Télécharger

Pour son retour sur les ondes de Trensistor et hors des archives, Irradiés est allé à la rencontre de Léa, de Roxanne et d’Arnaud, les trois animateurs du Canut Info le lundi, sur la radio associative lyonnaise Radio Canut.

Ils nous parlent de leur approche de Nuit Debout à Lyon en 2016, expérience qui a ensuite donné lieu à leurs activités sur les ondes de Radio Canut. Espace créatif, ludique, d’information, de militantisme et de liberté : quand la radio devient un espace d’expression indépendant, et rebelle.

Si cet épisode d’Irradiés vous a donné l’eau à la bouche, n’hésitez pas à nous écouter le 13 avril, pour notre 6e Journée de la Radio « Opinions, débats et engagement à la radio ».

Un grand merci à Arnaud, Roxanne et Léa pour avoir accepté de se prêter au jeu et d’avoir bien voulu que nous diffusions des extraits du Canut Info dans cet épisode.

Compléments d’information :

Commentaires

Laisser un commentaire


Notice: Undefined index: data-sitekey in /homepages/32/d352289472/htdocs/wp-content/plugins/wp-recaptcha-integration/inc/class-wp_recaptcha_nocaptcha.php on line 227

La radio à la radio. On assiste à des émissions. En direct ou enregistrées. On rencontre l’équipe. On discute, on apprend. On remarque les petits détails. On fait une émission. Avec des extraits de l’émission et des interviews. Avec le récit des dits petits détails. Avec le regard de l’auditeur-spectateur. Et Fañch Langoët, écouteur et blogueur, de retracer l’histoire de la radio, par la petite porte, celle de l’irradié depuis toujours. Et nous aussi on irradie maintenant.
Émission précédemment produite par Fabien Paquet.