Sur le chemin de l'école

Les mutations actuelles de l'enseignement en Frace et ailleurs. Une chronique produite par Arthur Guerin-Turcq dans Le Journal radiophonique amplifié.

Sur le chemin de l’école n°36 décembre 2018

Immersion en terre inconnue : la fachosphère lyonnaise

Une chronique de parue dans Ens’moment n°15.

Télécharger

Poussons la porte de l’ISSEP (l’Institut de sciences économiques et sociales, économiques et politiques) qui a ouvert ses portes en septembre. Une école située entre entrepreneuriat et sciences politiques, en vue de former « une nouvelle élite économique et politique au service de la cité ». En clair, former des cadres pour le privé, comme pour le public. Jusque-là tout va bien… si ce n’est que sa directrice n’est autre que la très controversée Marion Maréchal Le Pen. En retrait de la vie politique depuis la présidentielle de 2017, elle cherche aujourd’hui à se bâtir un solide réseau dans le milieu de la droite conservatrice. L’ISSEP n’est qu’un moyen pour arriver à ses fins.

Commentaires

Laisser un commentaire

La chronique Sur le chemin de l’école analyse les mutations de l’enseignement primaire, secondaire et supérieur en France et à l’étranger à travers l’actualité et des reportages inédits.

Sur le chemin de l'école paraît dans

Le Journal radiophonique amplifié

Le journal de Trensistor : toute l'actualité par nos chroniqueurs, en direct un jeudi sur deux ! Visuel de l'émission