L'actualité qui ne passe pas par quatre chemins.
Une émission produite par Laure Birckel et Thibault Béchini.
Une émission de Laure Birckel et Thibault Béchini.
“Il faut maîtriser la dette”, “L’État dépense trop”, “Le déficit public est trop élevé”… Mais qu’y-a-t-il derrière ces remarques, au premier plan de l’agenda politique et largement entendues et relayées dans les médias ? Quels mécanismes comptables, juridiques et politiques sous-entendent-elles ? TrENSition vous dit tout avec cette interview de Jean-Luc Albert, professeur de droit public et spécialiste des finances publiques à l’Université Jean Moulin Lyon 3. Promis, le budget de l’État n’aura plus de secret pour vous !
Entracte. Suite de l’interview et une virgule musicale, “Hey you” des Nash Makers (a.m:) pour une conclusion tout en douceur :
Alice avoue tout : oui, elle a adoré Avatar.
300 000 morts et un État dévasté…Le géographe Jean Marie Théodat survole Haïti et revient avec nous sur les enjeux de sa reconstruction.
Cette semaine retrouvez le parcours de Guillaume Rauffet (L SH 2004) philosophe de formation et qui travaille aujourd’hui au cabinet du Ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin !
Couvrir l’actu sans ambages et sans circonvolutions, d’un sujet à l’autre et à l’écoute de toutes les opinions : voici le programme de Sans trENSition.