Analyse géopolitique au long cours, loin du chahut médiatique.
Une émission produite par la Rédaction.
Une émission de Antoine Jayat et Imaad Ali.
Cette semaine, Antoine Jayat vous propose une revue de presse située en Afrique et dans le monde arabe. Après le referendum soudanais réussi, concrétisant la création d’un nouvel état, et après la propagation de la contestation dans le monde arabe, un certain souffle de renouveau semble planer.
En deuxième partie, Imaad Ali, en duplex du Liban, vous parlera de son expérience toute récente de Beyrouth. Ce sera aussi une occasion de voir, de l’intérieur, comme se ressent l’écho des revendications du monde arabe et les débats politique du pays.
Antoine Delahaye, étudiant à l’Institut Européen du Cinéma et de l’Audiovisuel, nous parle de l’enseignement du cinéma en France.
Sylvain Gouguenheim, professeur d’histoire médiévale, vous parlera des Chevaliers teutoniques, un ordre militaire et religieux mal connu du public français.
Ganzer, artiste graffeur égyptien nous parle du militantisme artistique au forum libération.
L’équipe de LMNSP vous propose un tour du monde avec escales dans les pays qui font ou ont fait, l’actualité. Loin de la brièveté du temps médiatique quotidien, les chroniqueurs et leurs invités s’efforcent d’analyser en détails des éléments culturels, politiques ou géographiques parfois méconnus. Attention, décollage imminent !