L’émission qui explore la diversité des parcours des élèves des ENS et qui remplace ton meilleur conseiller en orientation !
Une émission produite par Quentin Barthelemy.
Une émission de la Rédaction.
Cette semaine nous vous proposons un entretien avec Judith Bernard. Agrégée de Lettres, Judith Bernard est professeur dans le secondaire et dans le supérieur (BTS Audiovisuel), mais elle est également chroniqueuse dans « Arrêt sur images ». Mais ce n’est pas tout puisqu’elle fait aussi partie d’une troupe de théâtre à l’actualité bien remplie, ADA Théâtre. Si son parcours a été assez « accidenté », son regard critique sur les médias et plus largement sur la société est une des lignes de force qui se dégage de cet entretien très dynamique : un tête à tête en toute franchise avec une intellectuelle qui « ose s’exposer ». Pour aller plus loin, découvrez le site internet www.arretsurimages.net.
Un entretien avec Sokhna Aissa, parisienne vivant à Ndem depuis plus de 30 ans.
Quelle place pour la presse écrite dans le paysage médiatique ?
Comment un nouveau média peut devenir un outil de réappropriation de l’information et du discours politique produit sur les banlieues, par ceux qui en sont les acteurs.
Régulièrement une interview pêchue d’un ancien élève ou étudiant de l’ENS ! Qu’ils aient des profils de carrière atypiques ou plus classiques, nos invités nous content leurs parcours professionnel et nous proposent, avec tout leur recul, leur propre regard sur l’école. Connus ou moins connus, il y en a pour tous les goûts: un géographe (François Louveaux), un physicien (Bernard Bigot), un psychanalyste (Gérard Miller) et bientôt des journalistes et des énarques !