Un mois de vadrouille au Sénégal à la rencontre de villageois engagés dans la vie associative locale.
Une émission produite par la Rédaction.
Une émission de la Rédaction.
Jeune femme appartenant à la bourgeoisie parisienne, Sokhna Aissa se libère de ses attaches et s’installe à Ndem il y a plus de 30 ans. C’est l’une des personnalités les plus importantes du village et l’épouse du chef spirituel, Serigne Babacar Mbow. Elle nous a accordé un long entretien dans lequel elle raconte l’histoire de Ndem, le fonctionnement de l’ONG et ses projets. Elle nous fait part aussi avec beaucoup de franchise de ses opinions sur le monde et sur son évolution. Un entretien attachant avec une femme exceptionnelle.
Dans ce nouvel épisode, en direct, Pauline et Nicolas vous parlent, à l’occasion d’un bel anniversaire, de l’évolution.
Agrégée de Lettres, Judith Bernard est professeur dans le secondaire et dans le supérieur (BTS Audiovisuel), mais elle est également chroniqueuse dans Arrêt sur images.
Swann Spies et Nina Leger ont interrogé pour vous le groupe parisien Karpatt, invité par le BdE à l’occasion du Festival de printemps de l’ENS de Lyon.
Un mois de vadrouille au Sénégal à la rencontre de villageois engagés dans la vie associative locale. Nous sommes parties à quatre – deux françaises et deux sénégalais, tous membres de l’association Regards Citoyens – dans le but de réaliser une enquête sur la question de l’engagement citoyen au Sénégal. Pourquoi les gens décident-ils de s’engager ? Selon quelles modalités ? A quelles réalisations concrètes parviennent-ils ? Autant de questions auxquelles nous avons tenté de répondre.
Cette série d’émissions est le résultat des entretiens et des reportages que nous avons réalisés sur place. Elles sont nées de rencontres avec des personnalités hors du commun, qui ont accepté de nous parler de leurs vies et de leurs projets, souvent avec humour, toujours avec sincérité.
[…] troisième émission de radio est désormais en ligne sur Trensistor : ici […]