Y a une vie après Normale !

L’émission qui explore la diversité des parcours des élèves des ENS et qui remplace ton meilleur conseiller en orientation ! Une émission produite par Quentin Barthelemy.

Y a une vie après Normale n°1311 mai 2011

Alice Bonhomme-Biais

Une émission de .

Télécharger

Alice Bonhomme-Biais, ingénieur en développement logiciel chez Google, retrace pour vous son parcours qui l’a menée de St-Etienne à New-York. Grâce aux fameux « 20% de temps libre » laissé par l’entreprise, elle a pu se consacrer assez tôt au développement de projets humanitaires. Suite au tremblement de terre en Haïti, une équipe d’ingénieurs se réunit pour créer un projet Google Crisis Response. L’objectif de ce projet est d’aider à répondre aux crises humanitaires en s’appuyant sur les technologies : mise en réseau d’information pour retrouver les disparus, aide à la reconstruction des réseaux informatiques… Pour suivre les explications d’Alice Bonhomme-Biais, vous pouvez vous rendre sur la page du projet. Cette émission a été enregistrée lors de la table ronde organisée par l’association des Anciens Elèves le 25 mars 2011. Pour consulter le site de l’association, cliquez ici.

Commentaires

Laisser un commentaire

Régulièrement une interview pêchue d'un ancien élève ou étudiant de l'ENS ! Qu'ils aient des profils de carrière atypiques ou plus classiques, nos invités nous content leurs parcours professionnel et nous proposent, avec tout leur recul, leur propre regard sur l'école. Connus ou moins connus, il y en a pour tous les goûts: un géographe (François Louveaux), un physicien (Bernard Bigot), un psychanalyste (Gérard Miller) et bientôt des journalistes et des énarques !
Logo Anciens

Émission réalisée en partenariat avec l’Association des Anciens des ENS de Lyon, Fontenay et Saint-Cloud.
Émission précédemment produite par Maëlys, Hajer Gam et Pauline Claudot.