L’émission qui explore la diversité des parcours des élèves des ENS et qui remplace ton meilleur conseiller en orientation !
Une émission produite par Quentin Barthelemy.
Une émission de Caroline Bouchier et Nassima Hakimi.
Pour ce premier numéro de la nouvelle saison de Y a une vie après Normale, Caroline Bouchier et Nassima Hakimi reçoivent Stanie Lor-Sivrais, présidente de l’Association des Elèves et anciens Elèves de l’ENS Lyon, Saint-Cloud, Fontenay-aux-Roses. Point de départ de l’émission, la tenue le 11 décembre prochain, en salle des théses (site Monod), d’une assemblée générale extraordinaire avec un seul ordre du jour : la modification des statuts pour permettre aux auditeurs d’adhérer. Pour pouvoir voter ce jour-là, deux conditions : être normalien et membre de l’association. Soyez nombreux à le faire en adhérant à l’Association des Elèves et anciens Elèves, puis en participant à l’AG du 11 décembre.
Invitée : Katrina Kalda, écrivaine, agrégée de lettres modernes et actuellement en thèse de littérature comparée à l’Université Paris 8.
Entretien avec Daniel Keller, ancien de l’ENS et président de l’association des anciens de l’ENA.
Association des Anciens Élèves de l’ENS de Lyon.
Régulièrement une interview pêchue d’un ancien élève ou étudiant de l’ENS ! Qu’ils aient des profils de carrière atypiques ou plus classiques, nos invités nous content leurs parcours professionnel et nous proposent, avec tout leur recul, leur propre regard sur l’école. Connus ou moins connus, il y en a pour tous les goûts: un géographe (François Louveaux), un physicien (Bernard Bigot), un psychanalyste (Gérard Miller) et bientôt des journalistes et des énarques !