Miniature

Y a une vie après Normale !

L’émission qui explore la diversité des parcours des élèves des ENS et qui remplace ton meilleur conseiller en orientation !

Émission produite par Quentin Barthelemy.

Y a une vie après Normale n°1

17 mars 2010

Nicolas Demorand

Une émission de

Une nouvelle émission dans la rubrique à l’école : Y a une vie après Normale ! Pour tous ceux qui doutent de leur avenir, Anne-Laure Mercier et Thibaut Sardier partent à la rencontre d’anciens de l’école qui ont fait un beau parcours. Et pour cette première place, un invité exceptionnel : Nicolas Demorand, animateur du 6h30-10h sur France Inter, matinale la plus écoutée de France. Il nous a reçu à 8h, à la sortie du studio ! Ancien élève de l’ENS de Fontenay, il revient sur ses années d’études -très studieuses-, raconte sa courte carrière d’enseignant, et partage sa passion pour le journalisme. Une belle rencontre, à vivre sur Trensistor !

Partie 1 :

 

Partie 2 :

Laisser un commentaire

Régulièrement une interview pêchue d’un ancien élève ou étudiant de l’ENS ! Qu’ils aient des profils de carrière atypiques ou plus classiques, nos invités nous content leurs parcours professionnel et nous proposent, avec tout leur recul, leur propre regard sur l’école. Connus ou moins connus, il y en a pour tous les goûts: un géographe (François Louveaux), un physicien (Bernard Bigot), un psychanalyste (Gérard Miller) et bientôt des journalistes et des énarques !

Émission précédemment produite par Maëlys, Hajer Gam et Pauline Claudot.
Logo Anciens

Émission réalisée en partenariat avec l’Association des Anciens des ENS de Lyon, Fontenay et Saint-Cloud.