Une émission de Clémence Pagès enregistrée lors du direct « 13e Journée de la Radio ».
Y a une vie après Normale ! n°41 en compagnie de Thibaut Sardier – Une émission de Clémence Pagès à l’occasion de la Journée de la Radio 2025
L’équipe de Trensistor relance l’émission culte « Y a une vie après Normale ! » à l’occasion de la Journée de la Radio 2025, dont le thème était « Journalisme : le grand désamour ? ». Cette année 2024-2025, lors de laquelle nous fêtons nos quinze ans d’existence, paraît idéale pour un moment auto-réflexif consacré au journalisme contemporain. C’est donc un journaliste que nous recevons pour la reprise en direct de « Y a une vie après Normale ! », et pas n’importe lequel : nous recevons Thibaut Sardier, journaliste et chef du service Idées de Libération, co-fondateur et premier président de Trensistor.
Nous abordons la fondation de Trensistor, le parcours de journaliste de Thibaut après sa sortie de l’Ecole, et la place que la géographie conserve dans sa vie professionnelle.
Pour ce direct spécial Premières fois, intéressons-nous aux toutes premières fois de Trensistor et à ce que les fondateurs sont devenus onze ans après.
Et c’est (toujours) parti pour une journée de direct ensemble ! Dans cette seconde partie de la Matinale de la JDR13, retrouvez les interviews de Clémence et Louis, de Gabrielle, ainsi que de Victoria, qui reçoivent respectivement Emmanuel Trizac, Benoît Auclair et Elisa Mougin
Menteurs, lanceurs d’alerte, tricheurs, paranos, garde-fous, révélateurs… Les journalistes au cinéma sont légion, et permettent aux réalisateur·ices d’aborder tous les genres possible. Et il était hors de question pour Le Comptoir de passer à côté de la Journée de la Radio : voilà donc Le Comptoir du Journalisme.
Retrouvez ici les articles et les émissions liées aux Journées de la Radio.