L’émission qui explore la diversité des parcours des élèves des ENS et qui remplace ton meilleur conseiller en orientation !
Une émission produite par Quentin Barthelemy.
Une émission de Irma Danysz enregistrée lors du direct « Direct Premières fois 2021 ».
Après plus de deux ans d’absence, l’émission revient pour un épisode spécial diffusé lors du direct spécial Premières fois. À cette occasion, on s’intéresse aux toutes premières fois de Trensistor à travers deux interviews parallèles de Thibaut Sardier et Anne-Laure Mercier, pionniers de la webradio de l’ENS il y a 12 ans. Celui qui est aujourd’hui journaliste à Libération et celle qui navigue actuellement dans le milieu de l’édition avaient justement créé le premier épisode de Y’a une vie après Normale en 2010 (Y a une vie après Normale ! n°1). La boucle est bouclée !
Partie 1 (Thibaut Sardier) :
Partie 2 (Anne-Laure Mercier) :
Une nouvelle équipe entre en scène et décrypte pour vous les évènements de ces derniers jours : théâtres occupés, remboursement de la dette, du sport écolo et une série à regarder.
Deuxième étape du documentaire sur Trensistor, et une question, celle des modèles. Trensistor sous influence ou petite radio modèle ?
Pour sa première fois radiophonique, le tout nouveau bureau décrypte ce soir l’actualité montée, mixée, égalisée et bien sûr… amplifiée !
Régulièrement une interview pêchue d’un ancien élève ou étudiant de l’ENS ! Qu’ils aient des profils de carrière atypiques ou plus classiques, nos invités nous content leurs parcours professionnel et nous proposent, avec tout leur recul, leur propre regard sur l’école. Connus ou moins connus, il y en a pour tous les goûts: un géographe (François Louveaux), un physicien (Bernard Bigot), un psychanalyste (Gérard Miller) et bientôt des journalistes et des énarques !