Analyse géopolitique au long cours, loin du chahut médiatique.
Une émission produite par la Rédaction.
Une émission de Justine Knebelmann, Antoine Jayat, Fabien Paquet et Thibaut Sardier.
L’équipe de LMNSP, Justine, Antoine et Fabien, vous propose ce mercredi une émission consacrée à la crise, sous toutes ses formes.
Aux côtés de l’économiste Aurélien Eyquem, maître de conférences à l’ENS de Lyon, il s’agit de tenter d’expliquer ce phénomène qui dure depuis quatre ans, et d’évoquer les moyens d’en sortir. Crise des subprimes, crise de la dette, mouvement des indignés… autant de thèmes évoqués et expliqués sans langue de bois.
Découvrez aussi la toute nouvelle rubrique de l’émission, « In extremis », proposée par Thibaut !
Et voici l’émission que vous attendiez tous, qui est la nouvelle version de la déjà emblématique SENS langue de bois : l’émission dont la plupart des animateurs part vers des horizons studieux revient cette année pour votre plus grand plaisir ! Mélissa et son équipe de plus ou moins joyeux lurons reviennent sur les faits marquants de l’actualité de la semaine. Finis les charabias et logorrhées, parlons la langue délivrée !
Budget 2013, stratégie de communication de François Hollande à Échirolles, enquête sur l’expression « racisme anti-blanc » de Jean-François Copé.
Réalisé expérimentalement pour la première dois en 2008 par des chercheurs du laboratoire HP, le memristor pourrait bien ouvrir l’ère d’un nouveau type d’ordinateurs, et ce dès cette année.
L’équipe de LMNSP vous propose un tour du monde avec escales dans les pays qui font ou ont fait, l’actualité. Loin de la brièveté du temps médiatique quotidien, les chroniqueurs et leurs invités s’efforcent d’analyser en détails des éléments culturels, politiques ou géographiques parfois méconnus. Attention, décollage imminent !