L'actualité poilitique sans langue de bois.
Une émission produite par Melissa Butteux.
Une émission de Démétrios.
Marie-Ève Geiger et Thomas Lacomme vous présentent la deuxième édition du grand journal politique bimensuel de SENS langue de bois, avec cette semaine la question du budget 2013, question traitée par Coline Hallier, la stratégie de communication de François Hollande à Échirolles qui rappellerait celle d’un certain Nicolas Sarkozy à Argenteuil en 2005, l’étrange affaire de la hausse de la taxe sur les bières, et l’enquête de la semaine, préparée et réalisée par Mathilde Ferez, consacrée à l’expression, employée par Jean-François Copé dans son Manifeste pour une droite décomplexée, « racisme anti-blanc ». Sans oublier les éditoriaux de Thibaut Sardier et d’Amos Reichman ainsi que la rubrique « Droit de suite ».
Le dessin de la semaine de Mallorie Franck revient sur la question de la hausse de la taxe sur les bières. A découvrir sur la page En plus !
Retrouvez, à l’écrit, en intégralité et en version originale, l’enquête de la semaine réalisée par Mathilde Ferez sur la page En plus.
Toujours sur la page En plus, découvrez un article politique inédit, consacré à l’interview donnée au JDD par Roland Dumas.
Au menu, le rapport Jospin, la fronde du Sénat, la rubrique Vu d’Europe et deux éditos, un sur le mariage pour tous, l’autre sur les primaires de l’UMP.
La rédaction de Trensistor vous présente la première partie de son bilan politique de l’année politique avec notamment l’élection de la femme politique de l’année.
Au sommaire, la question des violences aux femmes, la possible sortie du Royaume Uni de l’UE, les élections à l’UMP et deux éditoriaux, entre autres.
Mélissa et son équipe de plus ou moins joyeux lurons reviennent sur les faits marquants de l’actualité de la semaine !
Finis les charabias et logorrhées, pour cette nouvelle saison, ce sont désormais les animateurs qui parleront… sans langue de bois.