L'actualité poilitique sans langue de bois.
Une émission produite par Melissa Butteux.
Une émission de Démétrios.
Le quatorzième numéro de SENS langue de bois, présenté par Marie-Eve Geiger et Thomas Lacomme, fait la part belle à la question du mariage pour tous qui divise la France : Mathilde Ferez, signe une enquête de fond sur la question, pour bien comprendre et saisir les enjeux de la loi Taubira, loin des discours caricaturaux, tenus du côté des opposants comme des partisans au projet de loi. Les deux éditorialistes de la semaine, Louis Dubost et, nouvelle recrue, Willem Hardouin, évoqueront également ce sujet, qui sera aussi traité, mais de manière plus légère, dans le sujet de fin d’émission, consacré au changement de vocation professionnelle de Christine Boutin.
Sans oublier, à la une, le sujet de Coline Hallier sur l’intervention française au Mali, la chronique « Vu d’Europe » dans laquelle Jérôme Bastick évoque la situation de la Suisse, et la rubrique « Droit de suite » qui revient sur la question du non-cumul des mandats.
SENS langue de bois n°14 (55 ‘)
Pour une écoute plus aisée, player par player, séquence par séquence :
Introduction et titres ; à la une, l’intervention française au Mali : « Au Mali, ma li, ma liberté », un sujet réalisé par Coline Hallier.
Retrouvez ce sujet, en version écrite et intégrale sur la page En plus.
L’éditorial de Louis Dubost : le mariage pour tous
L’enquête de la semaine, retour sur la loi Taubira : « Petits pédés », par Mathilde Ferez
Retrouvez ce sujet, en version écrite et intégrale sur la page En plus.
Vu d’Europe, par Jérôme Bastick : la situation de la Suisse
L’éditorial de Willem Hardouin : le mariage pour tous
Droit de suite : la question du non-cumul des mandats
Christine Boutin ou le bug de l’an 2000 retardé de treize ans ; conclusion
Références musicales de l’émission :
– Amssétou, M
– Petit pédé, Renaud
– Mon homonyme, Aldebert, en duo avec Simon Mimoun
La rédaction de Trensistor vous présente la deuxième partie de son bilan politique de l’année politique avec notamment l’élection de l’homme politique de l’année.
Rapport Gallois, négociations entre les médecins et l’Assurance Maladie, rubriques Vu d’Europe et Droit de suite et deux éditoriaux.
Au sommaire, la question des violences aux femmes, la possible sortie du Royaume Uni de l’UE, les élections à l’UMP et deux éditoriaux, entre autres.
Mélissa et son équipe de plus ou moins joyeux lurons reviennent sur les faits marquants de l’actualité de la semaine !
Finis les charabias et logorrhées, pour cette nouvelle saison, ce sont désormais les animateurs qui parleront… sans langue de bois.