L'actualité poilitique sans langue de bois.
Une émission produite par Melissa Butteux.
Une émission de Démétrios.
Marie-Ève Geiger et Thomas Lacomme vous présentent la première édition du grand journal politique bimensuel de SENS langue de bois, avec cette semaine la question du droit de vote des étrangers, la création de l’Union des Démocrates et des Indépendants par Jean-Louis Borloo, les sondages donnant Nicolas Sarkozy meilleur candidat de la droite pour 2017 et l’enquête de la semaine, préparée et réalisée par Mathilde Ferez, consacrée à la culture en temps de crise et que vous pouvez lire en intégralité sur la page En plus. Sans oublier les éditoriaux de Caroline Bouchier et de Louis Dubost ainsi que la chronique « Vu d’Europe » de Jérôme Bastick.
En illustration de cette émission et de l’enquête de la semaine consacrée à la culture en temps de crise, Svayambh, installation à base de cire rouge réalisée par l’artiste anglais Anish Kapoor, pour le Musée des Beaux-arts de Nantes.
Rapport Gallois, négociations entre les médecins et l’Assurance Maladie, rubriques Vu d’Europe et Droit de suite et deux éditoriaux.
Au menu, le rapport Jospin, la fronde du Sénat, la rubrique Vu d’Europe et deux éditos, un sur le mariage pour tous, l’autre sur les primaires de l’UMP.
Au sommaire, la question des violences aux femmes, la possible sortie du Royaume Uni de l’UE, les élections à l’UMP et deux éditoriaux, entre autres.
Mélissa et son équipe de plus ou moins joyeux lurons reviennent sur les faits marquants de l’actualité de la semaine !
Finis les charabias et logorrhées, pour cette nouvelle saison, ce sont désormais les animateurs qui parleront… sans langue de bois.