Les Gones

L'actu lyonnaise placée sous le signe du rire et de la bonne humeur !
Une émission produite par Thomas Lacomme.

Les Gones n°1318 mars 2015

Trois Grâces en délire

Une émission de , , et .

Télécharger

Cette semaine chez les Gones, c’est une spéciale jeux. Deux fois plus de questions sur l’actualité locale au programme, et toujours des plans sorties, ainsi que vos chroniques préférées : histoire, cuisine, sport ! Mais surtout, alors que Florent est absent, Thomas ne sait plus comment gérer trois Grâces en délire : Mathilde, Marie-Eve et Marie. Attention il y a de l’animation dans le studio !

 

 

Pour une écoute plus aisée, optez pour la formule découpée :

 

 

Thomas vous présente ses trois Grâces, d’abord sur du Vivaldi, habité par le marquis du Trou-fourré, puis sur du hard rock (les Finlandais Lordi en l’occurrence). L’occasion pour Mathilde de vous parler de son mémoire … et de sa vulve !

 

 

1. Actu

Marie, Mathilde et Marie-Eve répondent aux questions de Thomas sur l’actualité locale, dans cette émission spéciale jeux. Mais les Gones n’en oublient pas leurs chroniques habituelles : histoire, sport et humour.

 

 

Pour cette spéciale jeux, Thomas multiplie les questions sur l’actualité locale et ses Gones cherchent, cherchent, et pas sûr qu’elles aient tout trouvé ! Intenables, elles devraient quand même bien vous faire rire.

  • Thomas commence par poser une première question, “Qui était en spectacle à la Cité Internationale les 13 et 14 mars derniers ?”,  et … comment dire ? Les trois Grâces gadouillent, surtout Marie-Eve, devant l’air consterné de Thomas. Attention, extrait irrésistible que l’on pourrait sous-titrer : Geiger’s festival !
  • Avec la deuxième question, certaines Gones passent du statut de Grâce à celui de mégère :
  • Pour la troisième question, la réponse fuse, de la part de Marie qui se prend pour Évelyne Dhéliat, alors que Mathilde confesse bosser aux impôts.
  • Équinoxe de printemps, éclipse solaire, lune la plus petite de l’année : pour expliquer cette conjonction astrale, les meilleurs spécialistes de Trensistor sont sur le coup. Mathilde, alias Madame Irma, sort sa boule de cristal et vous propose son horoscope acerbe.
  • Quatrième question ou question de trop apparemment, et c’est encore Marie-Eve qui se distingue. Il s’agissait de savoir pourquoi le collectif des Bonnets de Bains avait remis à Gérard Collomb et à la ville de Lyon une palme d’or lundi 16 mars, et tout ce qu’on peut dire c’est que Marie-Eve s’est noyée dans la piscine municipale, à tel point que Thomas a même lancé un grand casting pour recruter un nouveau ou une nouvelle chroniqueu.r.se.

 

 

Mais les trois Grâces se rattrapent avec leurs chroniques habituelles :

  • Mathilde, sans son Florent, ne fait pas de chronique mais son coming-out : oui, elle aime Marine Le Pen ! (UM)PS : les cris de putois sont bien sûr signés Thomas.
  • Marie est au XVIIIème siècle et vous raconte toujours l’Histoire de Lyon à sa manière. Bonus : Thomas, émasculé par Christina Lécuyer qui l’appelle “ma chérie” avec son accent brésilien, réagit comme un “gros beauf”, selon Mathilde. Bonus suprême : Thomas vous gratifie d’un de ses rires les plus étranges, la “mitraillette nasale”.
  • Romain est présent à Lyon uniquement quand les Gones sont en direct ET en vidéo, alors c’est Marie-Eve qui chausse de nouveau ses crampons pour lire la chronique de l’expert provinois sur le sport lyonnais.

 

 

2. Sorties

Et si on sortait ? Les Gones ont des idées en tous les cas.

 

  • Après les bouchons, Marie-Eve vous emmène dans la cuisine des mères lyonnaises : la mère Guy, ou encore la mère Brasier, chez qui Herriot avait ses habitudes et chez qui Bocuse se forma.
  • Et pour sortir ? Les Gones ont quelques idées et autres bons plans : une drôle d’histoire de ponts, une promenade à l’île Barbe, le festival de musique baroque de Lyon ou le (re)tournage du premier film de l’histoire du cinéma, Sorties d’usine, à l’Institut Lumière. Vous avez l’embarras du choix!

Commentaires

Laisser un commentaire

Les Gones, c’est votre émission sur Lyon ! Actu, associations, sorties : une heure de détente à la (re)découverte de Lyon, en compagnie des sales gosses de Trensistor. Chroniques décalées, bonne ambiance assurée, et surtout de nombreux cadeaux à gagner, grâce à un partenariat avec le Comoedia et le Ninkasi ! Les écouter, c’est les adopter… et les imiter : vous aussi, faites des goneries !