L'actu lyonnaise placée sous le signe du rire et de la bonne humeur !
Une émission produite par Thomas Lacomme.
Une émission de Thomas Lacomme, Marie Lécuyer, Marie-Eve Geiger, Florent Bergère-Marcuzzi et Mathilde.
En ce mercredi 01 avril, les Gones se livrent au jeu des chaises musicales, et c’est ainsi que Florent se retrouve à la présentation de l’émission, calife à la place du calife. Pour le reste du changement de casting, je vous laisse découvrir par vous-mêmes ! Si les Gones pimentent la donne, ils n’en restent pas moins fidèles au concept de l’émission, et vous font toujours découvrir Lyon : actu, sorties et association. Ils reçoivent notamment les Arquebusiers du Lyonnais, et non ce n’est pas un poisson d’avril !
Pour une écoute plus aisée, optez pour la formule découpée :
Florent a troqué sa place de chroniqueur mais pas son humour, et il adresse, avec l’assistance d’Haendel, d’abord une ode au monde marin, avant de se tourner vers les têtes de merlu qui peuplent les bas fonds du studio des Gones. Une présentation toute en ichtyophilie et en haine des poissons d’avril.
1. Actu
L’actualité locale ? Euh… on la remballe ? Pour le 1er avril, Florent pose une question qui concerne Lyon, mais à Paris, et une autre, de circonstance, à propos de défense des poissons et d’Assemblée nationale, sombre histoire. Sinon, toutes les chroniques habituelles sont au rendez-vous, mais pas avec les mêmes chroniqueurs que d’habitude, jeu des chaises musicales oblige !
2. Sorties
Et si on sortait ? Si vous êtes casaniers, définitivement cette rubrique n’est pas pour vous. Pour les autres, on parle gastronomie avec Mathilde, qui prouve qu’elle est aussi toquée que Marie-Eve, et puis tous les Gones vous livrent leurs bons plans sorties, dans Lyon et sa proche région.
3. Association
Les Arquebusiers du Lyonnais sont une association de tir aux armes anciennes. Non, ce n’est pas un poisson d’avril et pour nous présenter son association pour le moins … originale, c’est son responsable en communication, Gérard, qui a pris place derrière le micro des Gones, et qui répond aux questions de Florent, présentateur du jour. L’interview est parfois surréaliste, et oui il y a des rires et des sous-entendus grivois. Les Gones quoi !
Thomas et Marie-Eve craquent et l’ambiance est survoltée, avec quand même, à la fin de ce 11ème numéro, une interview sérieuse de Médecins du monde.
Dernier numéro inédit pour les Gones et un bouquet final de rire et de bonne humeur. Attention Gones et Fenottes déchaîné.e.s !
Les Gones fêtent leurs 10 numéros, avec toujours dix ans d’âge mental, à peu près. Du rire aux larmes dans les Gones, parce que c’est aussi ça la radio !
Les Gones, c’est votre émission sur Lyon ! Actu, associations, sorties : une heure de détente à la (re)découverte de Lyon, en compagnie des sales gosses de Trensistor. Chroniques décalées, bonne ambiance assurée, et surtout de nombreux cadeaux à gagner, grâce à un partenariat avec le Comoedia et le Ninkasi ! Les écouter, c’est les adopter… et les imiter : vous aussi, faites des goneries !