L'actu lyonnaise placée sous le signe du rire et de la bonne humeur !
Une émission produite par Thomas Lacomme.
Une émission de Thomas Lacomme, Marie-Eve Geiger, Marie Lécuyer, Florent Bergère-Marcuzzi, Mathilde et Tatiana Fauconnet.
“Fini, c’est fini, ça va finir, ça va peut-être finir. Les grains s’ajoutent aux grains, un à un et un jour, soudain, c’est un tas, un petit tas, l’impossible tas.” Fin de partie pour les Gones. Mais ils sont loin d’être mélancoliques et vous réservent un dernier numéro en forme de bouquet final. Ambiance survoltée dans le studio avec l’équipe (presque) au grand complet. Hormis le Provinois, Romain, rédacteur ès chronique sportive, tous les Gones et Fenottes sont là : Marie, Tatiana, Marie-Eve, Mathilde et Florent.
Pour une écoute plus aisée, optez pour la formule découpée :
Qui dit dernier numéro, dit qu’il faut tout donner. Thomas se lâche avec un mash-up Samuel Beckett-Maître Gims puis Britney Spears – Saint Augustin et la présentation qu’il fait de son équipe est pour le moins salée.
1. Actu
La rubrique actualité n’a jamais été aussi drôle, c’est dire ! Entre les chroniques habituelles et les réponses aux questions sur l’actualité locale, les Gones et les Fenottes ne manquent pas de bonne humeur.
2. Sorties
Les bons plans des Gones, vous les suivez ? Non ? Parfois vous avez peut-être raison. Ils vous donnent quand même quelques idées de sorties après une séance de psychanalyse gastronomique.
3. Association
Depuis le début de l’année dans la dernière partie de cette émission les Gones ont reçu 15 associations lyonnaises ou antennes locales d’associations nationales. A la fin de chaque interview Thomas posait à tous ses invité.e.s une même question : “en quelques mots que représente pour vous l’engagement associatif” ? Best of.
Pour ce dernier numéro, Thomas a quelques remerciements.
Thomas et Marie-Eve craquent et l’ambiance est survoltée, avec quand même, à la fin de ce 11ème numéro, une interview sérieuse de Médecins du monde.
Qui a eu cette idée folle, un jour de filmer les Gones ? En direct et en vidéo, ils sont toujours déchaînés et reçoivent l’association Moi j’m’en fous je triche.
Pour le 1er avril, depuis un aquarium géant, les Gones jouent au jeu des chaises musicales et invitent les Arquebusiers du Lyonnais.
Les Gones, c’est votre émission sur Lyon ! Actu, associations, sorties : une heure de détente à la (re)découverte de Lyon, en compagnie des sales gosses de Trensistor. Chroniques décalées, bonne ambiance assurée, et surtout de nombreux cadeaux à gagner, grâce à un partenariat avec le Comoedia et le Ninkasi ! Les écouter, c’est les adopter… et les imiter : vous aussi, faites des goneries !
Un numéro qui achève l’année en beauté ! Bravo pour toutes ces émissions ! 🙂
Signé : 50% du département d’économie!
Merci pour cette année en votre compagnie, merci pour tous nos rendez-vous : l’actu nationale vue par les Gones, la chronique de Marie, SEN’S prendre le chou, les jeux, l’association ! J’espère que que vous savez à quel point vous m’avez faite rire ! Je réfléchis pour mner une grande campagne de harcèlement afin de vous faire reconnaître “émission d’utilité publique” et vous empêcher de plier bagage 😉
Vous allez nous manquer 🙂
Je pleurais déjà de rire à la fin de la présentation de l’équipe… pfiou’, Les Gones est une émission qui fait du bien !