L'actualité poilitique sans langue de bois.
Une émission produite par Melissa Butteux.
Une émission de Démétrios.
Tatiana Fauconnet vous présente chaque mois un débat politique sur des thèmes d’actualité et de société, dans le cadre de SENS langue de bois – Paroles de militants.
Cette semaine, première émission consacrée aux Droits des Femmes, en présence de Thao Hoang, militante « Osez le Féminisme », de Sophia Bouzid militante du Parti de Gauche, et de François Ginestet militant UMP.
La rencontre articulée autour de la question : « Peut-on dire aujourd’hui que notre société est encore largement patriarcale dans sa structure et ses fondements ? », permet de révéler de véritables clivages politiques. Entre autres, les questions de domination masculine, de stéréotypes de genre et de normes sociales, du droit à disposer de son corps, de la prostitution et de la relation entre religion et droit des femmes seront évoquées. Parce que le débat entre militant révèle l’engagement de chacun, « Paroles de militants » vous offre aussi une plongée au cœur du militantisme actuel.
Doit-on faire l’Europe, l’Europe doit-elle nous faire ? Débat avec Thibaud Roche pour les MJS, Pierre-Antoine Simon pour le FN et Guillaume Tarantini pour le PG.
Que faut-il retenir de 2012 ? Tatiana pose la question à quatre militants, respectivement du PS, de l’UMP, du FN et de l’organisation communiste, Futur rouge.
Tatiana Fauconnet, le temps d’un Paroles de militants, vous invite sur les bancs de l’École : une vague odeur d’encre sèche, une carte de France qui part en lambeaux … Ah, l’École de la République !
Mélissa et son équipe de plus ou moins joyeux lurons reviennent sur les faits marquants de l’actualité de la semaine !
Finis les charabias et logorrhées, pour cette nouvelle saison, ce sont désormais les animateurs qui parleront… sans langue de bois.