L'actualité poilitique sans langue de bois.
Une émission produite par Melissa Butteux.
Une émission de Démétrios.
Tatiana Fauconnet, le temps d’un Paroles de militants, vous invite sur les bancs de l’Ecole : bien calés derrière vos pupitres, une vague odeur d’encre sèche, une carte de France qui part en lambeaux … Ah, l’Ecole de la République ! Elise Chouquet (MJS), Romain Billard (UMP) et Samy Dichy (Organisation Communiste, Futur Rouge) débattront du vaste projet de « Refondation de l’Ecole » lancé par Vincent Peillon, ministre de l’Education Nationale. Qu’on lui reconnaisse des vertus ou que l’on remette en cause sa structure, l’Ecole semble rester l’instrument de la promesse républicaine. Nos trois militants aborderont, entre autres, les questions du Collège unique, de la Morale laïque à l’Ecole, de la scolarisation dès deux ans, des filières professionnelles. Avis au rang du fond : tendez l’oreille ou montez le son !
Premier débat sur le droit des femmes, avec Thao militante d’OLF, Sophia du Parti de Gauche et François des Jeunes Pop’.
Doit-on faire l’Europe, l’Europe doit-elle nous faire ? Débat avec Thibaud Roche pour les MJS, Pierre-Antoine Simon pour le FN et Guillaume Tarantini pour le PG.
La France se donne t-elle les moyens d’insérer les étrangers en situation régulière et a t-elle les moyens de se revendiquer comme terre d’accueil ?
Mélissa et son équipe de plus ou moins joyeux lurons reviennent sur les faits marquants de l’actualité de la semaine !
Finis les charabias et logorrhées, pour cette nouvelle saison, ce sont désormais les animateurs qui parleront… sans langue de bois.