Chroniques artistiques américaines et françaises.
Une émission produite par Nina Leger.
Une émission de Nina Leger.
At last ! Sirènes se fait enfin écho de l’exposition du moment : All, la rétrospective de l’artiste italien Maurizio Cattelan au Guggenheim. S’il fallait classer Cattelan dans un genre spécifique, ce genre serait à n’en pas douter celui de la controverse. Et, avec le très surprenant All, il continue sur sa lancée. Qui dit controverse, dit débat, d’où un numéro à deux voix.
– All, vue d’en bas
– Him
– All, vue partielle
– All, vue (presque) d’ensemble
CONTRE, par Neli Gerna :
POUR, Nina Leger :
Georges Didi-Huberman présente « Mnémosyne 42 » au Fresnoy, Centre National des Arts Contemporains. Explorant le motif de la déploration funèbre, il rend hommage à l’historien d’art Aby Warburg et à la « survivance des images » dont il s’était fait l’archéologue.
Cette semaine, on prend de la hauteur et on mélange les genres avec le photographe Andreas Gursky, qui expose en ce moment sa série Oceans à la galerie Gagosian.
Retour sur l’exposition Spies in the House of Art au Metropolitan Museum et sur ces œuvres qui tendent un miroir au musée.
Après une première saison à New York, « Sirènes, chroniques d’art » reviennent en France. Nina Leger vous y livre quelques instantanées de l’actualité culturelle et vous donne à entendre ce qu’il y a à voir.