Une grande chronique des élections présidentielles de 2012.
Une émission produite par Thomas Lacomme.
Une émission de Thomas Lacomme, Pauline Claudot et Amos Reichman.
Pour le quinzième numéro de PrésidENS, Vincent Goutagny, porte-parole régional de Lutte Ouvrière, soutien actif de la campagne de Nathalie Arthaud, a pris place derrière le micro pour défendre les idées et les propositions de son parti, entre communisme et révolution, dans une campagne marquée par la crise sociale et économique mais qui pour l’instant ne semble se finir en grand soir que peut-être pour Jean-Luc Mélenchon. Retour sur ces gauches que l’on dit extrêmes.
Roméo déclame avec fougue et verve les coruscations chamarrées de quelques vers.
Une émission spéciale consacrée au Front de gauche et à la conférence sur les alternatives à trouver aux marchés financiers.
Invité : Christian Jacob, actuel président du groupe UMP à l’Assemblée nationale, plusieurs fois ministre.
Une autre manière de suivre la campagne présidentielle : prendre le temps de s’arrêter sur un grand thème au cœur de la campagne et des préoccupations des Français, avec Jérôme Bastick et Thomas Lacomme et leurs invités issus du monde politique et universitaire ; rester informé grâce au carnet de campagne d’Amos Reichman ; ne pas se laisser manipuler grâce à l’alerte rouge de Thomas Lacomme ; rire avec le billet caustique d’Antoine Jayat ; et redécouvrir les candidats avec le portrait de Pauline Claudot. Une seule devise : garder l’esprit critique !