ENSpectateurs

A la découverte du spectacle vivant à Lyon et à l’E.N.S. ! Une émission produite par Marie Lécuyer et Coline Lafontaine.

ENSpectateurs n°610 octobre 2012

Corneille, Miller : bienvenue dans l'espèce humaine !

Une émission de .

Télécharger

Pour son sixième numéro, l’équipe d’EnSpectateurs vous propose un voyage baroque pour pénétrer l’atmosphère de Surena de Corneille, tragédie mise en scène par la compagnie La Lumineuse et jouée en théâtre Kantor les 18,19 et 20 octobre. Mélodie Carecchio, musicienne de l’ensemble InC qui collabore au spectacle, a répondu aux questions de Thomas ; une interview rythmée par des morceaux de musique baroque interprétés par l’ensemble InC et un extrait de diction baroque envoyé par Florence Beillacou, la metteuse en scène du spectacle. Puis, place à du théâtre plus contemporain avec les critiques d’Irène et de Thomas de la pièce Mort d’un commis voyageur, d’Arthur Miller, mis en scène au théâtre des Célestins par Claudia Stavisky, et jouée jusqu’au 31 octobre ; et avec la chronique de Marie Fernandez consacrée à la pièce Bienvenue dans l’espèce humaine et à la situation du théâtre Paris-Villette.

Retrouvez la chronique de Marie Fernandez, à l’écrit et en version originale, sur la page En plus.

Références musicales :

¤ Bach, Sonate en sol majeur pour 2 flûtes et basse continue BWV 1039, “Allegro”, interprété par l’ensemble InC

¤ Dornel, Suites pour 2 dessus et basse continue, “Allemande” et “Chaconne”, interprétés par l’ensemble InC

 

Un grand merci à Melodie Carecchio et à Florence Beillacou pour leur générosité.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Une volonté : faire la promotion et la critique du spectacle vivant à Lyon. Pour cela nous recevons les troupes afin qu'elles nous parlent de leur travail et vous donnent envie d'aller les voir, puis nous assistons à une représentation et en faisons la critique, dans la bonne humeur, en toute sincérité et sans concession. Un objectif : vous rappeler d'aller au théâtre, à l'opéra ou au ballet, bref de vivre en spectateurs !
Logo Enscène
Émission réalisée en partenariat avec Enscène.
Émission précédemment produite par Thomas Lacomme et Antoine Alario.