ENSpectateurs

A la découverte du spectacle vivant à Lyon et à l’E.N.S. ! Une émission produite par Marie Lécuyer et Coline Lafontaine.

ENSpectateurs n°1823 janvier 2013

Que faire avec Jean-Charles Massera ?

Une émission de .

Télécharger

Que faire ? Vaste question et, accessoirement, titre du spectacle, jubilatoire, co-signé Jean-Charles Massera et Benoît Lambert, à découvrir jusqu’au 26 janvier au théâtre de la Croix Rousse. A l’occasion de ces représentations lyonnaises, le jeudi 17 janvier dernier à l’ENS, était organisée une conférence-conversation très plaisante et instructive, autour de ce spectacle et de l’œuvre de Jean-Charles Massera, en présence du dramaturge, ainsi que d’Olivier Neveux, professeur d’études théâtrales à Lyon II. EnSpectateurs était présent et vous propose d’en retrouver une sélection des meilleurs moments dans son dix-huitième numéro – pour ceux qui voudraient écouter l’intégralité de la conférence-conversation animée par Lambert Dewarumez, le player brut de la captation est disponible sur la page de l’émission. Puis, direction le théâtre de la Croix Rousse justement, où Willem vous donnera son avis sur le spectacle.

Pause danse ensuite, avec Antonio qui revient pour vous sur la semaine consacrée par la Maison de la danse à la chorégraphe belge Anne Teresa de Keersmaeker. Un peu de danse et beaucoup de mots enfin, pour Cahier d’un retour au pays natal, célèbre poème d’Aimé Césaire, adapté par Renaud Lescuyer, au théâtre des Marronniers, jusqu’au 28 janvier, spectacle sur lequel Irène et Willem reviennent.

EnSpectateurs n°18 (42’30)

Pour une écoute plus aisée, player par player, séquence par séquence

Introduction

Morceaux choisis de la conférence-conversation sur l’œuvre de Jean-Charles Massera, en présence du dramaturge et d’Olivier Neveux le 17 janvier à l’ENS ; et critique du spectacle Que faire ?

Retour sur la semaine consacrée par la Maison de la danse à la chorégraphe Anne Teresa de Keersmaeker

Critiques de Cahier d’un retour au pays natal

Pour ceux qui voudraient écouter l’intégralité de la conférence-conversation du 17 janvier à l’ENS, vous pouvez lancer le player ci-dessous. Il s’agit de la captation brute, sans montage et réglages sonores.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Une volonté : faire la promotion et la critique du spectacle vivant à Lyon. Pour cela nous recevons les troupes afin qu'elles nous parlent de leur travail et vous donnent envie d'aller les voir, puis nous assistons à une représentation et en faisons la critique, dans la bonne humeur, en toute sincérité et sans concession. Un objectif : vous rappeler d'aller au théâtre, à l'opéra ou au ballet, bref de vivre en spectateurs !
Logo Enscène
Émission réalisée en partenariat avec Enscène.
Émission précédemment produite par Thomas Lacomme et Antoine Alario.