ENSpectateurs

A la découverte du spectacle vivant à Lyon et à l’E.N.S. ! Une émission produite par Marie Lécuyer et Coline Lafontaine.

ENSpectateurs n°206 février 2013

Take care of you, for me

Une émission de .

Télécharger

Du jazz et du polar dans le 20ème numéro d’EnSpectateurs, où Vincent Puysségur, metteur en scène et comédien, ainsi que Jean Mereu, et sa trompette, vous présentent Prenez soin de vous, pour moi, adaptation du roman de François Joly, Les fans sans balance, à découvrir du 6 au 18 février au théâtre des Marronniers.

“Take care of you, for me”, ce sont les derniers mots prononcés par Valaida Snow, chanteuse et trompettiste noire américaine, à Yossef Blumenthal, personnage de fiction, quand elle quitte en 1942 le camp de Wrestle Faengle, au Danemark. C’est également le début de l’intrigue de cette pièce de théâtre, avec au centre, un homme, le commissaire Granier, qui tente de démêler la vérité et se retrouve avec le devoir de mémoire sur les bras et ces questions : à qui appartient la mémoire de tels évènements ? comment la transmet-on ? pourquoi vouloir la détruire ? La détruire, oui, à l’image de cet étrange saxophone, qui pourrait bien être le mobile du crime, mon cher Watson.

Pas de saxo, mais une trompette, sur scène comme en studio, celle de Jean Mereu comme celle de Valaida Snow, pour une émission aux rythmes jazzy.

Références musicales :

Trois extraits de chansons de Valaida Snow : I wish I were twins, You drive me crazy, The mood that I’m in.

Trois extraits de morceaux signés Jean Mereu et généreusement interprêtés en studio : Take care of you, for me, Thema Valaida, Funerals.

Commentaires

Laisser un commentaire

Une volonté : faire la promotion et la critique du spectacle vivant à Lyon. Pour cela nous recevons les troupes afin qu'elles nous parlent de leur travail et vous donnent envie d'aller les voir, puis nous assistons à une représentation et en faisons la critique, dans la bonne humeur, en toute sincérité et sans concession. Un objectif : vous rappeler d'aller au théâtre, à l'opéra ou au ballet, bref de vivre en spectateurs !
Logo Enscène
Émission réalisée en partenariat avec Enscène.
Émission précédemment produite par Thomas Lacomme et Antoine Alario.