Sélection & présentation éclectique de l'actu musicale
Une émission produite par Céline Autin.
Une émission de Céline Autin.
You Want It Darker : adresse ironique et juste description du 14e album de Leonard Cohen, sorti le 21 octobre 2016.
L’album se fait le support d’une voix inimitable, d’un parler chanté et de textes inspirés qui explorent les grands thèmes du chanteur : la religion, l’amour, la mort, pour ce qui sonne (on l’espère à tort) comme la dernière production du musicien. L’humour n’en est pourtant pas absent et infuse neuf titres élégants dont sont ici fait une critique toute acquise à la cause de Leonard Cohen.
Extraits diffusés dans l’émission :
On the Level (You Want it Darker, 2016)
Traveling Light (You Want it Darker, 2016)
Leaving the Table (You Want it Darker, 2016)
Steer Your Way (You Want it Darker, 2016)
You Want it Darker (You Want it Darker, 2016)
It Seemed the Better Way (You Want it Darker, 2016)
Quand le brossage de dents devient difficile pour les personnes en perte d’autonomie.
Incandescence et décadence au programme de SideTracks.
« It’s got groove, it’s got meaning » : le nouvel album de Flo Morrissey et Matthew E. White ou la bande son de la motivation.
Un album, un label ou un artiste à l’honneur : chaque épisode de SideTracks vise à vous faire découvrir ou ré-écouter des musiques actuelles, des coups de cœur ou des coups de griffe, sans distinctions de genre[s] ou prétention à l’objectivité.
La playlist de l'émission :
Je me disais justement il y a trois semaines que les gars s’étaient trompés de chanteur en donnant leur Nobel, la sortie de cet album la semaine d’après ne fait que confirmer mon impression…
Décidément, l’homme a du génie.
Bref, encore une excellente chronique, avec deux voix assez exceptionnelles. 😉
Merci ! J’ai une opinion assez ambivalente quant au Nobel, mais Cohen est un peu au-dessus dans mon palmarès de toute manière, il est bien meilleur avec l’âge (ce qui n’est pas toujours le cas avec Dylan).
La nouvelle de sa mort est extrêmement dur à admettre, mais paradoxalement, il part sur un album magnifique et serein, et c’est ce que j’ai envie de retenir, avec tout ce qu’il nous a donné pendant toutes ces années…
J’ai l’impression justement que cet album fait de cette nouvelle une évidence, ce qui, finalement, est peut-être une bonne définition du génie.