À la découverte du spectacle vivant à Lyon et à l’ENS !
Une émission produite par Coline Lafontaine et Juliette Meulle.
Une émission de la Rédaction.
Rétrospective de la Biennale Musiques en scène 2014, acte II
ENSpectateurs devient ENauditeurS : la rétrospective de la Biennale de musique contemporaine se poursuit, les artistes – à défaut de la musique – viennent jusque dans le studio de TrENSistor !
Nous avons reçu Guillaume Bourgogne, chef d’orchestre – entre autres – de l’ensemble Op.Cit ; il nous parle de Dual Ritual, une double-composition de Samuel Sighicelli et Emmanuel Scarpa, donnée le 28 mars dernier.
Puis Quentin Dubois est venu répondre à nos questions, à la fois comme membre de l’ensemble de percussionnistes TaCTus et comme créateur du spectacle Visages, repris lors de la Biennale le 29 mars. Des visages pour de la musique, l’idée vous paraît paradoxale ? Mais c’est que chez ENSpectateurs on aime bien, tout de même, avoir quelque chose à regarder…
Émission intégrale :
Pour une écoute plus aisée, retrouvez séparément vos deux interviews.
Guillaume Bourgogne, chef d’orchestre :
Quentin Dubois, percussionniste de l’ensemble TaCTuS :
Première partie de ce double numéro, consacré à la Biennale de musique contemporaine de Lyon.
Mélissa vous emmène, pour un voyage auditif et culturel, au sein de l’Orchestre de l’ENS.
Rendez-vous au théâtre de l’Elysée pour rencontrer une partie de l’équipe d’Yvonne, princesse de Bourgogne
Une volonté : faire la promotion et la critique du spectacle vivant à Lyon. Pour cela nous recevons les troupes afin qu’elles nous parlent de leur travail et vous donnent envie d’aller les voir, puis nous assistons à une représentation et en faisons la critique, dans la bonne humeur, en toute sincérité et sans concession. Un objectif : vous rappeler d’aller au théâtre, à l’opéra ou au ballet, bref de vivre en spectateurs !