À la découverte du spectacle vivant à Lyon et à l’ENS !
Une émission produite par Coline Lafontaine et Juliette Meulle.
Une émission de la Rédaction.
ENSpectateurs n°27 – Passacaille
Après une Journée de la Radio fort guerrière, il faut bien reprendre le cours des émissions sur TrENSistor. Mais la radio en guerre a contaminé notre studio… C’est la guerre dans ENSpectateurs !
Disputes, c’était le thème du concours Free Son 2014 (la création gagnante est à découvrir ici, dans le différé de la Matinale de la JDR : http://www.journeedelaradio.fr/ecoute-differee/) Disputes, c’est aussi le thème de ce numéro d’ENSpectateurs. Foin de la belle entente d’autrefois. La pomme de discorde, cette fois-ci, c’est Passacaille, spectacle complet qui mêle théâtre, musique et danse, donné les 2, 3 et 4 avril en Théâtre Kantor. Les avis sont partagés : écoutez ce qu’en ont pensé Mathilde, Lola et Adrien (oui, Adrien. Un peu de parité, voyons. On a réussi à remonter le taux de testostérone de l’émission, ça vous épate, hein ?), dans un débat toujours animé par Pauline et Marie (c’était ça ou ils s’entre-tuaient.)
D’avance, nous tenons à présenter nos excuses à nos chers auditeurs, pour la déplorable qualité du son. Cela semble dû à un souci technique que nous nous efforcerons de corriger d’ici la prochaine émission. C’est la radio en guerre, mais ce n’est pas une raison pour faire saigner vos petites oreilles.
A TrENSistor, on s’intéresse aux bâtards. A la Branche Bâtarde, la troupe de théâtre amateur d’ENScène !
Cette semaine, pas de mix signé Salem, mais le morceau gagnant du concours Free Son de l’année 2014 !
Pour le dernier ENSpectateurs de l’année, on revient pour vous sur Massacre, pièce donnée les 14, 15 et 16 mai 2014.
Une volonté : faire la promotion et la critique du spectacle vivant à Lyon. Pour cela nous recevons les troupes afin qu’elles nous parlent de leur travail et vous donnent envie d’aller les voir, puis nous assistons à une représentation et en faisons la critique, dans la bonne humeur, en toute sincérité et sans concession. Un objectif : vous rappeler d’aller au théâtre, à l’opéra ou au ballet, bref de vivre en spectateurs !