L'actu lyonnaise placée sous le signe du rire et de la bonne humeur !
Une émission produite par Thomas Lacomme.
Une émission de Thomas Lacomme.
Vous voulez faire des goneries ? Vous êtes au bon endroit ! Au programme : chroniques décalées, jeu avec l’actualité locale, conseils sorties dans Lyon et sa région. Sans oublier qu’à chaque émission une association lyonnaise est mise en valeur, en l’occurrence, l’antenne régionale du Refuge.
Mais surtout, les Gones vous permettent de gagner des cadeaux ! Pour cela il suffit de citer une œuvre de Erro, artiste postmoderne actuellement exposé au MAC de Lyon. A gagner : un coupon cadeau de 15€, offre valable jusqu’au 31 janvier 2015, sur un repas pris au Ninkasi Gerland (hors Réveillon). Inscrivez votre proposition dans la partie commentaire de la page de l’émission. Tirage au sort parmi les bonnes réponses. Détails du jeu dans le règlement disponible infra.
Ou bien, participez à notre concours photo mensuel, Insolitement Lyon. Envoyez, via Facebook ou via redaction@trensistor.fr, vos photos de Lyon les plus extravagantes, les plus déjantées, les plus originales. A gagner : une place de cinéma, en partenariat avec le Comoedia, si vous êtes choisi par le jury des Gones. Détails du jeu dans le règlement disponible infra.
Pour une écoute plus aisée, optez pour la formule découpée :
1. Actu
Les Gones vous prouvent que l’on peut traiter l’actualité, même locale, tout en s’amusant :
Chroniques après chroniques, découvrez la Gone’s touch :
2. Association
A chaque émission, une association locale est à l’honneur. Cette semaine, c’est l’antenne lyonnaise du Refuge, association qui a pour vocation d’accueillir, soutenir et accompagner des jeunes victimes d’homophobie ou de transphobie familiale. Julie de Araujo, responsable communication, et Myriam Petit, ancienne déléguée régionale, désormais bénévole au sein du pôle subvention, répondent aux questions de Thomas puis de ses Gones.
3. Sorties
Allez savoir pourquoi, c’est toujours à ce moment que les Gones craquent ! Ambiance relâchée mais un objectif toujours rempli vous donner envie de sortir dans Lyon ou sa proche région :
Premier épisode des Gones, une heure de détente à la (re)découverte de Lyon, en compagnie des sales gosses de Trensistor !
Les Gones se font une spéciale Beaujolais nouveau, et accueillent l’association le Salon du Manuscrit. Attention : bonne humeur garantie !
Les Gones s’amusent de l’actualité locale et vous conseillent de chouettes sorties. Ils reçoivent enfin le Génépi et parlent de l’univers carcéral.
Les Gones, c’est votre émission sur Lyon ! Actu, associations, sorties : une heure de détente à la (re)découverte de Lyon, en compagnie des sales gosses de Trensistor. Chroniques décalées, bonne ambiance assurée, et surtout de nombreux cadeaux à gagner, grâce à un partenariat avec le Comoedia et le Ninkasi ! Les écouter, c’est les adopter… et les imiter : vous aussi, faites des goneries !
Moi je dis Meca-Make-Up pour Erro ! 😀
J’ai bien aimé les premiers témoignages, sympa les gones, et authentiques en plus 😉
Ebola-granola-nutella-mozzarella…effectivement, il y a anguille sous roche. Dîtes donc, Insolitement Lyon et la rubrique cuisine, vous prenez quoi avant l’émission ? Des cinq huluberlus, Marie-Eve et Thomas sont pourtant censés être les sains d’esprit, non ? Gonneries à part, super choix d’association, donc interview très intéressante (c’est bien beau la culture, mais la potentiel polémique reste limité, alors que là, on touche vraiment à du militantisme…)
Excellente émission, drôle et instructive !
Le jeu « question sur l’actualité » est terminé. Merci à Céline Autin d’avoir participé. Elle gagne donc un coupon cadeau de 15€ au Ninkasi-Gerland, bravo !