Les Gones

L'actu lyonnaise placée sous le signe du rire et de la bonne humeur !
Une émission produite par Thomas Lacomme.

Les Gones n°45 novembre 2014

Les Gones en prison

Une émission de .

Télécharger

Pour faire des goneries, c’est par ici ! Au programme : chroniques décalées, questions sur l’actualité locale, bons plans sorties dans Lyon et sa région. Sans oublier qu’à chaque émission une association lyonnaise est mise en valeur, en l’occurrence, l’antenne régionale du Génépi.

Mais surtout, les Gones vous permettent de gagner des cadeaux ! Pour cela il suffit de répondre à cette question : “Qu’est-ce que le SYTRAL ?”. A gagner : une invitation pour le concert du rappeur Niro, le mercredi 26 novembre au Ninkasi-Kao. Inscrivez votre proposition dans la partie commentaire de la page de l’émission. Tirage au sort parmi les bonnes réponses. Détails du jeu dans le règlement disponible plus bas.

Ou bien, participez à notre concours photo mensuel, Insolitement Lyon. Envoyez, via Facebook ou via redaction@trensistor.fr, vos photos de Lyon les plus extravagantes, les plus déjantées, les plus originales. A gagner : une place de cinéma, en partenariat avec le Comoedia, si vous êtes choisi par le jury des Gones. Détails du jeu dans le règlement disponible plus bas.

 

 

 

Pour une écoute plus aisée, optez pour la formule découpée :

 

1. Actu

Les Gones s’amusent avec l’actualité locale. Au programme, questions sur l’actualité et chroniques délurées :

 

Chroniques après chroniques, découvrez la Gone’s touch :

  • Tatiana et Florent sont deux Gones qui aimes se déguiser. Cette semaine, on retrouve Marie Claude et Pierre Christian qui vous présentent leur association, le GroLuPri.
  • Marie feuillette le grand livre de l’Histoire de Lyon, à sa manière :
  • Grande première : Romain vous parle de sport, et personne ne lit sa chronique à sa place. Découvrez donc sa voix “chaude et sensuelle” :

 

 

2. Association

A chaque émission, une association locale est à l’honneur. Cette semaine, c’est l’antenne lyonnaise du Génépi, le Groupement étudiant national d’enseignement aux personnes incarcérées, association qui œuvre en faveur du décloisonnement des institutions carcérales, notamment, par la circulation des savoirs entre les personnes incarcérées, le public et ses bénévoles. Ce sont Nina Vernay et Simon Farjot qui nous en parlent.

  • Si Thomas mène l’interview, les Gones ont toujours le dernier mot :

 

 

3. Sorties

Et si on sortait ? Pour cela, on se la joue collaboratifs, puisque chaque Gone donne ses plans ou ses envies de sorties.

  • Enfin, Marie-Eve vous fait découvrir la gastronomie lyonnaise. Cette semaine on petit déjeune, façon canut. On expérimente le mâchon.

 

 

Règlement question auditeurs

Règlement concours photos Gones

Commentaires

3 commentaires

  1. Pauline Claudot dit :

    Sytral ? Mais le syndicat des transports en commun pour le Rhône & l’agglo lyonnaise, voyons! Vous n’avez jamais eu envie de les tuer, quand on vous annonce “no bus entre Jean Macé et Jean Jaurès après… 21h, en plein week-end” ou “stations fermés durant la fête des lumières” ou – pire, car structurellement – quand vous vous êtes rendus compte que 3 minutes pour TCL, c’est 8 minutes, en réalité ?! Bref: Sytral… si t’es à la traîne!

  2. Thomas Lacomme dit :

    Le jeu “question sur l’actualité” est terminé. La bonne réponse était bien : le Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l’agglomération lyonnaise. Merci à Pauline Claudot d’avoir participé. Elle remporte donc son invitation pour le concert de Niro au Ninkasi-Kao le 26 novembre. Bravo à elle !

  3. Caroline Duvezin-Caubet dit :

    La voix de Romain est encore plus mieux que je pensais <3 A mon avis, PC et MC devraient se lancer dans une collecte de fonds pour l'accompagnement psychologique de la Logique sous les carolingiens, parce que ya pas que les détenus qui ont besoin d'aide… ^^

Laisser un commentaire

Les Gones, c’est votre émission sur Lyon ! Actu, associations, sorties : une heure de détente à la (re)découverte de Lyon, en compagnie des sales gosses de Trensistor. Chroniques décalées, bonne ambiance assurée, et surtout de nombreux cadeaux à gagner, grâce à un partenariat avec le Comoedia et le Ninkasi ! Les écouter, c’est les adopter… et les imiter : vous aussi, faites des goneries !