L'actu lyonnaise placée sous le signe du rire et de la bonne humeur !
Une émission produite par Thomas Lacomme.
Une émission de Thomas Lacomme enregistrée lors du direct « 5 ans de Trensistor ! ».
Des Gones en direct ? Mais qui a eu cette idée ? On ne sait plus, et ce qui était à craindre s’est produit : le mardi 2 décembre, pour fêter les 5 ans de Trensistor, cela a donné lieu à une heure de rire, de bonne humeur, de folie. Mais direct ou pas, l’objectif reste le même, vous faire passer une heure de détente, et vous faire découvrir ou redécouvrir Lyon. Et tout y passe : actu, sorties, histoire, sport. Surtout, comme à chaque émission, une association locale est mise en lumière. En l’occurrence l’antenne de Rhône Sud de l’AFM-Téléthon.
Mais surtout, les Gones vous permettent de gagner des cadeaux ! Pour cela il suffit de répondre à cette question : que pouvait-on voir sur les terrasses de la Guillotière, quais du Rhône, lors de la fête des Lumières ? A gagner : un coupon de 15€, valable sur un repas pris au Ninkasi-Gerland. Inscrivez votre proposition dans la partie commentaire de la page de l’émission. Tirage au sort parmi les bonnes réponses. Détails du jeu dans le règlement disponible plus bas.
Ou bien, participez à notre concours photo mensuel, Insolitement Lyon. Envoyez, via Facebook ou via redaction@trensistor.fr, vos photos de Lyon les plus extravagantes, les plus déjantées, les plus originales. A gagner : une place de cinéma, en partenariat avec le Comoedia, si vous êtes choisi par le jury des Gones. Détails du jeu dans le règlement disponible plus bas.
Pour une écoute plus aisée, optez pour la formule découpée :
1. Actu
Et si on jouait avec l’actualité locale ? Tatiana vous dira comment elle a perdu deux enfants à la fête des Lumières et pourquoi Florent a peur des lumignons.
2. Sorties
Et si on sortait ? Des conseils sorties dans Lyon, pour agrémenter ces semaines froides de début décembre
3. Association
Une belle personne pour une belle association : Marylise Cottet parle du Téléthon qui a lieu les 5 et 6 décembre 2014.
Les Gones sont vraiment déchaînés ! Ils vous parlent de Lyon, et en fin d’émission ils reçoivent les Restos du Cœur.
Les Gones s’amusent de l’actualité locale et vous conseillent de chouettes sorties. Ils reçoivent enfin le Génépi et parlent de l’univers carcéral.
Premier épisode des Gones, une heure de détente à la (re)découverte de Lyon, en compagnie des sales gosses de Trensistor !
Les Gones, c’est votre émission sur Lyon ! Actu, associations, sorties : une heure de détente à la (re)découverte de Lyon, en compagnie des sales gosses de Trensistor. Chroniques décalées, bonne ambiance assurée, et surtout de nombreux cadeaux à gagner, grâce à un partenariat avec le Comoedia et le Ninkasi ! Les écouter, c’est les adopter… et les imiter : vous aussi, faites des goneries !
Ma réponse est… une ampoule à incandescence géante !
Le jeu sur l’actualité est terminé. Merci à Pierre Galipot pour sa participation, et bravo : il remporte le coupon de 15€, valable sur un repas pris au Ninkasi-Gerland.