Thomas scrute l'actualité loin des attractions médiatiques.
Une émission produite par Thomas Lacomme.
Une émission de Thomas Lacomme.
Embarquement immédiat pour un tour du monde insolite : États-Unis, Islande et Royaume-Uni au programme. Au Colorado, l’État ne sait plus quoi faire des revenus, trop nombreux, de sa taxe sur le cannabis, légalisé depuis un an. Dans le reste des États-Unis, James Patterson fait la promotion de son dernier roman, Private Vegas avec une stratégie de communication pour le moins explosive. En Islande on admirera un hamburger âgé de 6 ans et toujours en état de mâche. Enfin, au Royaume-Uni vous connaîtrez les derniers secrets contre le vieillissement et il sera question de sexe et de sourire.
Pour vous accompagnez dans ce tour du monde : Cocoon qui reprend Estelle, Charlie Winston, Pascale Picard, Albin de la Simone et un extrait des Demoiselles de Rochefort, pour une musique signée Michel Legrand, et interprétée par les deux jumelles Catherine Deneuve et Françoise Dorléac.
Michel Legrand nous a quittés : l’occasion de revenir à grand coup de musique et d’interview dans sa brillante carrière.
Embarquez pour un tour du monde insolite de Noël : sapins flottants ou humains, automates glauques, marchés de Noël exceptionnels, de l’Autriche au Japon en passant par le Honduras !
L’immigration aux États-Unis : sujet compliqué. American Gods explore cette thématique et restitue toute leur place aux immigrés, entre errance et identité profondément Américaine.
Il regarde le monde tourner, c’est un objectif : décentrer votre regard loin des sentiers rebattus de l’information, ou creuser ces nouvelles qu’on vous expose sans vous les expliquer. Bref, relief, recul, et surtout légèreté, pour un voyage qui se conclue toujours par une note insolite, alors qu’il se déroule en musique. Parce qu’il y en a marre des sujets sur la météo en plein JT ou du point sur le dernier fait divers, et si on prenait le temps, sans se prendre la tête, de regarder le monde tourner ?
Un tour du monde que j’ai écouté le sourire aux lèvres, avec des infos insolites et une playlist toujours au top ! J’ai un petit faible pour l’info sur le burger imperméable au temps (!) Merci pour cette pause rafraichissante avant de nouvaux tours du monde un peu moins espiègles 😉