Live : Trensistor se démasque

Le premier direct filmé de Trensistor !
Une émission produite par la Rédaction.

Les Gones25 février 2015

Mon j'm'en fous je triche avec les Gones

Une émission de .

Télécharger

Cliquez ici pour la version filmée !

Qui a eu cette idée folle, un jour de filmer les Gones ? (© Marie, maîtresse de cérémonie au joli grain de voix)

Le mercredi 25 février, les Gones étaient en direct et en vidéo, mais toujours déchaînés et bien décidés à parler entre deux fous rires de Lyon : actualité, sorties, gastronomie, sport et histoire. A la fin de l’émission, c’est le bar à jeux associatif lyonnais Moi j’m’en fous je triche qu’ils recevaient. Pour l’occasion, le présentateur avait mis une cravate et Romain avait rejoint ses compères Gones pour faire sa chronique et fournir à Marie-Eve, sa lectrice attitrée, des vacances pas vraiment reposantes.

 

 

Pour une écoute plus aisée, optez pour la formule découpée :

 

 

Thomas ouvre l’émission par un reboot du 3615 Ulla et présente ses Gones avec élégance et subtilité (sic). Bonus : une battle d’imitation de Gollum entre Romain et Florent, à laquelle Nicolas, en régie, aurait bien aimé participer.

 

 

1. Actu

L’actualité locale ? Les Gones s’en amusent. Humour et impertinence sont au rendez-vous.

 

  • Mathilde et Florent ont écrit quelque apologue rimé et dans le forêt de leur conte, toute ressemblance avec l’actualité politique n’est purement pas fortuite. “Marianne et les deux loups”, écrit et lu par Jean-Luc Mélenchon et Cécile Duflot.
  • Marie est au XVIIème siècle et vous raconte toujours l’Histoire de Lyon à sa manière.
  • Première question sur l’actualité locale et il est question de dessins animés, de quoi faire retomber les Gones en enfance
  • Romain était en studio, en direct et vidéo, pour parler sport et surtout pour rendre un hommage appuyé à celle qui lui prête sa voix habituellement pour lire sa chronique, Marie-Eve.

 

 

2. Sorties

Et si on sortait ? De quoi bouger votre boule, manger et se faire une toile grâce aux Gones !

 

  • Cuisine avec Marie-Eve qui vous parle des bouchons et comment dire … eh bien il y a toujours de la bonne humeur en cuisine !
  • Et pour sortir ? Les Gones ont quelques idées et autres bons plans.

 

 

3. Association

Moi j’m’en fous je triche est un bar à jeux associatif sur les pentes de la Croix Rousses, 8 rue René Leynaud exactement. Une chouette idée sortie, ludique et conviviale. Et pour nous présenter son association, c’est le président, Clément qui a pris place derrière le micro des Gones.

 

  • Questions de Gones et oui parfois elles sont absurdes !

Commentaires

Laisser un commentaire

Les Trensistoriens ont-ils un physique de radio ? C’est à vous, auditeurs, d’en juger. Surtout, ils ont beaucoup d’enthousiasme et de volonté. Le 25 février 2015, TrENSistor s’essayait pour la première fois à la radio filmée, avec une après-midi de direct. On arrête pas le progrès. Pour vos beaux yeux et vos oreilles…

Retrouvez la version filmée intégrale sur ce lien !