TrensHistoriens

Histoire et historiens sont au programme de cette émission protéiforme.
Une émission produite par Marie Lécuyer, Arthur Polluce et Solène Baron.

TrensHistoriens n°1218 février 2015

Rencontre avec Philippe Martin

Une émission de , et .

Télécharger

Oui chers auditeurs, longtemps TrensHistoriens a cruellement manqué d’histoire moderne et il est grand temps pour Marie, Clément et Mathilde de réparer cette erreur ! Tous les mois, l’équipe reçoit un historien pour discuter de l’un de ses ouvrages, et cette fois-ci, c’est Philippe Martin qui est venu présenter Petite anthologie du bien mourir. Pour ce livre, il a regroupé des textes d’un genre peu connu : l’ars moriendi, ou art de bien mourir.

Dans cette émission, il sera question d’histoire de la mort, de la littérature, et aussi, comme toujours, du métier d’historien et des conseils de notre invité à ceux qui, comme lui, voudraient écrire l’histoire.

Philippe Martin, Petite anthologie du bien-mourir, Vuibert, 2012

Commentaires

2 commentaires

  1. Thomas Lacomme dit :

    Définitivement j’aime Trenshistoriens : une émission de qualité qui dépoussière le genre !

  2. Céline dit :

    Un entretien vraiment passionnant ! Merci pour la qualité des questions et tout simplement pour avoir eu la très très bonne idée d’inviter Philippe Martin..

Laisser un commentaire

L’émission d’histoire de Trensistor, avec des billets d’humeur, des découvertes, du démontage de clichés, et surtout, régulièrement, des rencontres avec des historiens, nous permettant de découvrir leur travaux.

Émission précédemment (co)produite par Clément Nicolle.