Y a une vie après Normale !

L’émission qui explore la diversité des parcours des élèves des ENS et qui remplace ton meilleur conseiller en orientation ! Une émission produite par Quentin Barthelemy.

Y a une vie après Normale n°184 mars 2015

Karen Vourc'h

Une émission de .

Télécharger

La nouvelle saison de Y’a une après Normale reprend enfin, avec une interview de la soprano Karen Vourc’h ! Dans cette première partie, elle nous raconte sa découverte du chant pendant ses années en classe préparatoire, passion qui la suivra dans ses études de physique au Canada et à l’ENS de la rue d’Ulm. L’occasion d’évoquer également son goût particulier pour la musique contemporaine et sa relation avec la pianiste Susan Manoff.

On se retrouve dans deux semaines pour la deuxième et dernière partie de l’interview.

Pour écouter le Lamento de Monteverdi chanté par Karen Vourc’h en entier, c’est par ici.

Pour écouter plus de morceaux du CD Memento Mori regroupant des oeuvres de Monteverdi et de Luigi Rossi – ou vous le procurer-, c’est par ici.

Commentaires

3 commentaires

  1. Thomas Lacomme dit :

    Un très bel entretien et quel bonheur ce retour de YUVAN pour une nouvelle saison !

  2. Céline dit :

    Je retiens pour ma part la phrase « si on sent qu’on a envie de faire quelque chose de différent, il faut le faire » 😉 Très bel entretien, vive le retour de YUVAN !

  3. […] vous avez raté la première partie, c’est par ici […]

Laisser un commentaire

Régulièrement une interview pêchue d'un ancien élève ou étudiant de l'ENS ! Qu'ils aient des profils de carrière atypiques ou plus classiques, nos invités nous content leurs parcours professionnel et nous proposent, avec tout leur recul, leur propre regard sur l'école. Connus ou moins connus, il y en a pour tous les goûts: un géographe (François Louveaux), un physicien (Bernard Bigot), un psychanalyste (Gérard Miller) et bientôt des journalistes et des énarques !
Logo Anciens

Émission réalisée en partenariat avec l’Association des Anciens des ENS de Lyon, Fontenay et Saint-Cloud.
Émission précédemment produite par Maëlys, Hajer Gam et Pauline Claudot.