À la découverte du spectacle vivant à Lyon et à l’ENS !
Une émission produite par Coline Lafontaine et Juliette Meulle.
Une émission de Marie Lécuyer, Mathilde et Maëlys.
44e numéro pour votre émission de critique de spectacle vivant, et Marie vous offre une dernière danse pour clore la saison. Elle a envoyé Mathilde et Maëlys en reconnaissance, voir ce qu’a encore à nous proposer ENScène en ce début de mois de juin.
C’est d’abord What about jazz ?, qui sous un nom unique recouvre en fait trois chorégraphies distinctes. De la danse en théâtre Kantor, voilà qui devrait arriver plus souvent ! La compagnie Prologue s’y produisait les 1er, 2 et 3 juin dernier.
Puis Doña Rosita, du théâtre (et un peu de musique et de danse), dans le cadre verdoyant des « Rendez-vous aux jardins » (4 et 6 juin), par la compagnie d’Amau. Pour savoir si vous devriez aller les voir cet été au Festival off d’Avignon, écoutez donc nos critiques !
N’hésitez pas à partager votre avis dans l’espace commentaires !
Emission complète (deux spectacles pour le prix de deux !)
La discussion sur What about jazz ? (toute la chorégraphie) :
La chronique de Maëlys sur Doña Rosita (juste le rosier) :
La discussion sur Doña Rosita (la totale avec clairière, bosquets et fourmis importunes) :
Marie et ses chroniqueurs sont allés voir Orlando en Théâtre Kantor : du Virginia Woolf rhabillé. Une pièce queer, dans tous les sens du terme ?
Les pièces qui divisent vraiment en théâtre Kantor, il n’y en a pas si souvent. Avis !
Deux spectacles pour ce dernier direct : Célestins ou clochards célestes ?
Une volonté : faire la promotion et la critique du spectacle vivant à Lyon. Pour cela nous recevons les troupes afin qu’elles nous parlent de leur travail et vous donnent envie d’aller les voir, puis nous assistons à une représentation et en faisons la critique, dans la bonne humeur, en toute sincérité et sans concession. Un objectif : vous rappeler d’aller au théâtre, à l’opéra ou au ballet, bref de vivre en spectateurs !