À la découverte du spectacle vivant à Lyon et à l’ENS !
Une émission produite par Coline Lafontaine et Juliette Meulle.
Une émission de Marie Lécuyer, Mathilde et Thomas Lacomme.
Les 5, 6 et 7 mai dernier, on passait We could be total strangers en théâtre Kantor, sur une mise en scène de Théo Cazau et une dramaturgie de Juliane Lachaut. Une pièce en deux « actes », une pièce qui a divisé et s’est rendue une partie du public étrangère ? Une pièce qui en a laissé perplexes aussi, et que d’autres ont aimé de bout en bout. Il est donc temps de faire une petite revue critique.
Pour cela, Marie a convié Mathilde, chroniqueuse de l’extrême embauchée depuis deux saisons déjà, et puis Thomas, avec son lourd passé de créateur et d’animateur criminel d’ENSpectateurs. Il fallait bien au moins ça !
L’émission (la représentation complète avec les deux parties) :
La chronique de Thomas (juste un carton avec des oranges dedans) :
La discussion (les trois murs blancs, les ballons de baudruche, les bouquets de fleurs et la lumière) :
Un numéro critique pour conclure l’année, avec deux spectacles à l’affiche : What about jazz ? & Doña Rosita
Thomas nous parle de son métier de créateur lumière dans cette pièce de Claudel.
On a tous un peu carburé à la culture américaine ; mais l’entertainment, le divertissement, les codes de la série B, cela fait-il une bonne comédie ?
Une volonté : faire la promotion et la critique du spectacle vivant à Lyon. Pour cela nous recevons les troupes afin qu’elles nous parlent de leur travail et vous donnent envie d’aller les voir, puis nous assistons à une représentation et en faisons la critique, dans la bonne humeur, en toute sincérité et sans concession. Un objectif : vous rappeler d’aller au théâtre, à l’opéra ou au ballet, bref de vivre en spectateurs !